Une deuxième version finale pour OS X Yosemite


Dernière mise à jour avant la sortie officielle ? Apple a mis à disposition des développeurs hier soir une seconde version Golden Master d'OS X 10.10 Yosemite, dont on attend la sortie ce mois-ci (les membres du programme de bêta publique y ont accès sous la dénomination de Bêta 5). Il s'agit donc d'une mise à jour de la précédente version finale (lire : OS X Yosemite en GM avec un nouvel iWork), signe qu'Apple y a trouvé des défauts. À nouveau, il pourrait donc s'agir de la version qui sera distribuée au grand public lors de la sortie de Yosemite si aucun problème majeur n'est rencontré.




Aucune nouveauté notable n'a été découverte dans cette nouvelle mise à jour du système d'Apple, avec des changements qui se situent sans grand doute uniquement sous le capot. Même si Yosemite est parfaitement exploitable au quotidien, nous vous déconseillons vivement l'installation d'OS X 10.10 pour le moment si vous avez une utilisation professionnelle de votre ordinateur. En effet, le système n'est pas dépourvu de bugs et de petits soucis de stabilité, et il vaut mieux patienter au moins quelques jours après la sortie officielle pour que d'éventuels défauts handicapants soient repérés et corrigés.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Rag71

8 octobre 2014 à 19:50

Étant néophyte sur mac, est-ce que la mise à jour est bien manuelle (pas d'option à décocher quelque part dans les préférences système pour ne pas faire une mise à jour intempestive) ?

Baraka

8 octobre 2014 à 20:08

@ Rag71

Néophyte et tu veux installer une GM à quelques jours de la sortie officielle ???

Orion

8 octobre 2014 à 20:22

Je dirais plutôt qu'étant néophyte, il ne sait pas qu'il faut le vouloir pour installer une GM : une GM est une mise à jour presque prête, mais inaccessible au grand public. Il faut être un développeur Apple inscrit pour en bénéficier.
Ensuite, quand la mise à jour sera mise à disposition du grand public, il faudra cliquer sur "installer la nouvelle version..." pour en bénéficier.

Sylvain

8 octobre 2014 à 20:26

Je pense qu'il parlait de la sortie publique, et c'est d'ailleurs un bon réflexe de ne pas l'installer tout de suite : non c'est bien manuel !

Rag71

8 octobre 2014 à 21:35

@ Baraka: surtout pas, malheureux !
Effectivement l'idée est bien de ne pas installer la version officielle qui va sortir incessamment sous peu
Merci.

marckiller2n

8 octobre 2014 à 23:36

J'ai Yosemite GM2 en principal et j'ai pas vraiment rencontré de bugs. Mais l'ouverture est plus lente... Et safari est super pas réactif comparé à l'ancienne version

Michel Bellemare

9 octobre 2014 à 00:06

À quand un système d'exploitation de Apple, avec de réels «points de restauration» à la Windows, pour éviter les déconfitures du iOS 8.0.1, et revenir FACILEMENT en arrière?

Si vous installez Yosemite, vous serez pris avec... que vous l'aimiez ou pas. Revenir en arrière est alors aussi facile que de remettre la pâte à dent dans le tube.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription