Marre de la pub ?

Un iPad Air 2 plus fin en photo ?


L'iPad Air 2 viendrait-il de se dévoiler sur un site vietnamien ? Tinhte.vn a en effet publié toute une série de photos qui montrent une tablette très fine, dépourvue de son interrupteur latéral (mode silencieux ou verrou de rotation de l'écran), et équipée de nouveaux boutons de volume ainsi que du capteur d'empreintes digitales Touch ID. Il ne s'agit pas d'un modèle fonctionnel, mais d'une version factice destinée aux fabricants d'accessoires. De nombreuses photos de maquettes de très bonne qualité avaient également été publiées quelques semaines avant la sortie de l'iPhone 6, et la répétition de ce scénario pour l'iPad Air 2 n'a donc rien d'étonnant. Notons d'ailleurs que les images ci-dessous correspondent parfaitement à une première fuite de coque en août dernier (lire : L'iPad Air 2 déjà en pré-production ?), ce qui leur donne d'autant plus de crédit.





Avec un demi-millimètre en moins que l'iPad Air actuel, l'iPad Air 2 aurait donc une épaisseur de 7 millimètres seulement, ce qui le situerait entre l'iPhone 6 (6,9 mm) et l'iPhone 6 Plus (7,1 mm). Son poids reste bien sûr toujours un mystère, la maquette n'ayant pas vocation à être fidèle à l'originale sur cet aspect, mais on peut raisonnablement espérer un léger régime.








Si cette maquette d'iPad Air 2 nous donne sans doute une très bonne idée de ce à quoi ressemblera la prochaine grande tablette d'Apple, ses nouveautés techniques restent encore inconnues. Sera-t-elle équipée du même processeur Apple A8 que l'iPhone 6 ? Disposera-t-elle de plus de mémoire vive, de plus de stockage par défaut ? Alors que de récentes rumeurs sur le sujet se veulent assez optimistes sur le sujet malgré un marché tendu (lire : Apple consomme trop de mémoire), nous devrons attendre la présentation officielle, attendue dès ce mois-ci, pour tout savoir (lire : L'événement spécial d'octobre le jeudi 16 ?). En attendant, nous vous déconseillons bien sûr l'achat d'un iPad Air ou d'un iPad mini, qui bénéficieront tous les deux de nouveautés dans très peu de temps. Si vous préférez alors les modèles actuels, vous pourrez les acheter moins cher !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

katana57

8 octobre 2014 à 19:04

Possible absence de caméra frontale ou bien celle-ci n'est pas représentée sur les maquettes ?

marckiller2n

8 octobre 2014 à 23:36

Ils foutent quoi à nous mettre des produits de plus en plus fin. Ça sert à rien un iPad feuille de papier qui tient 20 minutes en autonomie et qui chauffe.

Pulsar

9 octobre 2014 à 08:59

Autant pour l'iPhone 6 je regrette cette mise au régime autant pour l'iPad j'y vois un grand intérêt si ça permet d'être plus léger. Moi qui adore lire je troquerais plus facilement la liseuse contre l'iPad dans ces conditions. Par contre quid de l'autonomie ?

Kinsou

9 octobre 2014 à 16:33

Attention à ne pas le mettre dans la poche de son jean

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac