Marre de la pub ?

Des iPads avec un écran Retina HD ?


S'agit-il de la preuve de l'arrivée d'un iPad plus grand, ou plus simplement de nouveaux écrans pour les modèles actuels ? Le développeur Hamza Sood a en effet trouvé dans les fichiers sources de la dernière version bêta d'iOS 8.1 des fichiers "@3x" destinés à l'iPad. Pour gérer l'affichage d'une image en "résolution Retina" sur iOS, l'appellation communément utilisée par Apple est "@2x", pour signifier que l'image en question a des dimensions multipliées par deux. Les fichiers "@3x", dont les dimensions sont donc triplées, ne sont aujourd'hui utilisés que pour l'iPhone 6 Plus, dont l'écran atteint 1 920 x 1 080 pixels pour une densité de pixels de 401 ppp, contre 326 ppp pour l'iPhone 6 et l'iPad mini Retina, et 264 ppp pour l'iPad Air.




Difficile donc de deviner ce qu'il se trame, mais il y a bien anguille sous roche. L'iPad Air a la même définition de 2 048 x 1 536 pixels que l'iPad mini Retina, et on pourrait imaginer qu'Apple veuille distinguer les deux modèles en augmentant la densité de pixels de l'iPad Air. On peut également facilement imaginer qu'Apple proposera bientôt un iPad encore plus grand (lire : L'iPad Pro dès le début d'année 2015 ?), et qu'il s'agit de fichiers lui étant destinés. Apple venant d'annoncer la tenue d'un événement spécial jeudi prochain pour la présentation (entre autres) de nouveaux iPads (lire : Apple confirme l'événement spécial du 16 octobre !), nous serons bientôt fixés !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

marckiller2n

9 octobre 2014 à 13:30

Ce serait pas bête. Ils devraient mettre 401 ppp sur tous les iBidule. Plus que ça de toute façon, c'est juste pour de la frime inutile

pehache

9 octobre 2014 à 15:09

Pourquoi "plus que 400" c'est de la frime inutile, et pas "plus que 300" ou "plus que 500" ?

Ben10

9 octobre 2014 à 16:01

@pehache
je crois que la réaction des consommateurs dont je fais partie, qu'ils soient dans l'attente des produits, à l'affut des rumeurs, devant chaque keynote, sur les sites de news et comparateurs de produits hi-tech, ou qu'ils soient beaucoup plus modestement intéressés, il arrive un moment ou ils ne sont plus dupes des ''innovations''. je veux dire par là qu'un iphone de 6,9 mm d'épaisseur au lieu 7,5 ou même 8 mm cela ne change en rien l’expérience utilisateur. De la même manière aller au delà d'une certaine résolution (densité de pixels) la différence ne se voit plus à l'oeil nu (ou très très peu), idem pour un produit 10g plus léger. L'apport utilisateur de ces innovations devient de plus en plus infime voir insignifiant.

Cela signifie qu'il est impossible de reproduire le wow effect réalisé avec l'arrivée d'un écran rétina sur le 4 par rapport à un iphone 3GS, et encore moins l'impact de l'arrivée d'un iPhone dans un marché de nokia

Comme dans tous marché (cf les bouquins d'économie) un produit jeune va connaitre une ascension avec des progrès significatifs, puis une apogée lorsque le produit sera abouti par rapport à son usage, et finalement un déclin (désinterêt des clients, usage plus d'actualité...). Quand l'industrie aura fait le tour des évolutions possibles, comme la résolution, la prise en main, la légèreté, la puissance du processeur, la capacité de mémoire, le marché devrait connaître un déclin, où la vente des produits ne sera entretenue que par l'obsolescence programmée...

La réelle question désormais c'est quelle sera la prochaine révolution du marché qui provoquera le même raz de marée que l'iPhone en 2007, où la nouveauté sera fondamentale est pas seulement formelle, un produit totalement reconçu qui emmennera le client vers de nouveaux usages et de nouvelles habitudes? Par pitié ne me parlez pas d'implants !

pehache

9 octobre 2014 à 16:40

C'est bien pour ça que j'ai fait cette remarque. Dire "plus que 400dpi c'est inutile" juste parce que le 6+ a justement 400dpi, c'est très apple-centré. En réalité 400dpi c'est déjà largement inutile par rapport à du 300, car l'amélioration perçue est au mieux marginale (sur du texte) voire inexistante (sur des photos).

marckiller2n

9 octobre 2014 à 18:37

Je suis d'accord que 400 c'est inutile, mais 325 c'est pas optimal

pehache

10 octobre 2014 à 08:43

Pas optimal pas rapport à quoi ?

Stef38

10 octobre 2014 à 16:31

En imprimerie on considère depuis assez longtemps les 300dpi comme densité optimale, mais on regarde les impressions de plus loin qu'un iphone je pense... Mais bon sinon, c'est clair qu'on arrive maintenant à des densités quasi parfaites, il y aura peu d'intérêt à aller plus haut, surtout sur les grands supports.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac