La keynote Apple d'octobre 2014 en direct


La dernière conférence de cette année, c'est par ici ! L'événement commencera à 19 heures, et sera retransmis en direct vidéo sur le site d'Apple et sur l'Apple TV (lire : La conférence d'octobre sera diffusée en direct). La présentation, qui se tient à Cupertino, sera l'occasion pour Apple de réaliser plusieurs annonces, avec pour sujets principaux le Mac et l'iPad (lire : Apple confirme l'événement spécial du 16 octobre !). Comme toujours, nous vous proposons ce soir notre traditionnel suivi en direct de cette dernière keynote de l'année 2014. Vous pourrez y découvrir toutes les annonces en images, et nos commentaires en français. Nous vous invitons à ne pas recharger cette page manuellement afin de préserver les ressources de notre serveur : le contenu du suivi en direct sera mis à jour automatiquement toutes les minutes. Bon direct à tous !




17:25
L'Apple Store en ligne est fermé depuis le début d'après-midi : il y aura bien des nouveautés matérielles ce soir !

17:30
Les premiers journalistes sont déjà sur les lieux de la conférence, devant le siège d'Apple à Cupertino. Plus qu'une heure et trente minutes !




17:42
Sur son compte Twitter, Tim Cook fait déjà du teasing sur les annonces de ce soir :




17:51
Le nouveau logo d'Apple ? Les journalistes présents sur le campus de Cupertino commencent à s'enregistrer.




18:08
Le suivi en direct vidéo aura lieu sur cette page du site d'Apple. Le navigateur Safari est obligatoire !

18:30
Plus que trente minutes ! Les journalistes commencent à investir les lieux, et les premières personnalités d'Apple commencent à être repérées. Ici, Tim Cook !




18:38
Les nouveaux iPads ont déjà été confirmés accidentellement par Apple hier (lire : Apple confirme l'iPad mini 3 et l'iPad Air 2 !). Ils s'appelleront officiellement iPad mini 3 et iPad Air 2.

18:51
Les journalistes sont en train de s'asseoir dans la petite salle de conférences du campus d'Apple. Un iMac et un MacBook Pro sont installés sur scène (image par The Verge).




18:55
Plus que cinq minutes ! Le flux vidéo sur le site d'Apple vient de commencer.

18:58
Les journalistes sont priés de mettre leurs téléphones en mode silencieux...

19:02
C'est parti ! Cette conférence commence par une petite vidéo d'introduction. On y voit des images de différents Apple Stores de par le monde : il s'agit d'employés d'Apple criant un compte à rebours jusqu'au lancement de l'iPhone 6.

19:04
Tim Cook est sur scène ! « Nous avons quelques nouvelles choses à vous présenter ».




19:05
Le PDG d'Apple donne quelques chiffres de vente de l'iPhone : ils sont excellents ! Dans quelques heures, les nouveaux téléphones d'Apple seront vendus en Chine, et les pré-ventes représentent un nouveau record.

19:07
Tim Cook rappelle également le lancement à venir d'Apple Pay. Le service de paiement par téléphone d'Apple sera supporté par 500 nouvelles banques aux États-Unis entre son lancement et la fin de l'année. Apple Pay sera disponible dès lundi !




19:10
Tim Cook parle également de l'Apple Watch et de son kit de développement pour les développeurs, qui sera disponible dès le mois prochain. Le lancement est toujours prévu pour le début d'année prochaine.




19:12
Nous allons maintenant passer aux nouveautés. Tim Cook est très fier de toute la gamme de produits d'Apple, et de la manière dont ils fonctionnent ensemble. Nous allons donc parler des deux systèmes d'exploitation d'Apple : iOS 8 et OS X 10.10 Yosemite, dont nous attendons la disponibilité aujourd'hui.




19:14
À peine arrivé sur scène, Craig Federighi est déjà en train de se moquer d'Android.




19:15
Craig Federighi rappelle quelques fonctionnalités d'iOS 8, qui est pourtant déjà sorti. On s'ennuie un peu...

19:18
Swift, le nouveau langage de programmation inauguré par iOS 8, est visiblement un succès, et Apple donne quelques exemples d'applications.

19:20
Enfin quelque chose de nouveau : Apple annonce iOS 8.1 ! Il y a quelques nouveautés intéressantes : le retour par exemple de l'affichage des photos dans l'ordre dans l'applications Photos est une excellente nouvelle.




19:22
Craig Federighi passe à OS X 10.10 Yosemite. Craig Federighi annonce l'arrivée d'une nouvelle version d'iWork, comme nous l'avions vu dans nos colonnes, sans pour autant en préciser les nouveautés en dehors de nouveaux effets pour Keynote.






19:26
Avec iOS 8 et Yosemite, iCloud Drive va permettre aux deux systèmes d'Apple de fonctionner très bien ensemble. Apple, bien sûr, en est très fière, et en profite pour nous rappeler les nouvelles fonctionnalités d'OS X 10.10, qui permet par exemple d'envoyer ou de recevoir des appels et des messages, ou qui encore active AirDrop entre l'iPhone et le Mac.




19:27
Cette conférence de la WWDC se passe plutôt bien pour le moment. Nous attendons avec impatience le début de la conférence d'octobre...

19:28
Craig Federighi effectue une démonstration des fonctionnalités de "Continuité" entre le Mac, l'iPhone et l'iPad. Tiens, l'iPad utilisé semble être équipé de Touch ID !

19:31
Quelques petites blagues sur la sécurité au sein d'Apple et les sites de rumeurs... Stephen Colbert est même appelé depuis un Mac.






« Et maintenant, retourne au travail. Tu sais ce que je vois quand je regarde mon poignet ? Mon poignet ! »

19:35
Craig Federighi contrôle la présentation depuis son Apple Watch. La fonction "Continuité" sera également ajoutée au système de la montre d'Apple.

19:36
OS X 10.10 Yosemite, comme prévu, sera bien disponible gratuitement dès ce soir ! iOS 8.1 pour sa part sera disponible lundi. Enfin, la nouvelle version d'iWork sera disponible gratuitement dès aujourd'hui.






19:37
Tim Cook est de retour sur scène, et nous allons maintenant parler de l'iPad. Le patron d'Apple rappelle à quel point la tablette d'Apple représente une révolution. 225 millions d'iPads ont déjà été vendus, ce qui représente des chiffres supérieurs aux ventes d'ordinateurs. La satisfaction des clients serait de 100% (ou presque).




19:42
Une vidéo présente l'iPad Air 2 : la nouvelle tablette d'Apple est encore plus fine. Apple reprend la publicité du premier iPad Air, où la tablette était cachée derrière un crayon : cette fois, Apple taille le crayon !








La nouvelle tablette d'Apple est la plus fine du monde : deux iPad Air 2 empilés restent plus fins que le premier iPad du nom !




19:45
L'iPad Air 2 reçoit un nouvel écran avec un traitement contre les reflets (le plus efficace du monde, a priori), et la dalle et le verre sont collés pour plus de finesse. La nouvelle tablette est également équipée du processeur Apple A8X, et les performances seraient absolument impressionnantes. Le coprocesseur de mouvement Apple M8 est également présent.






L'autonomie de l'iPad Air 2 est de 10 heures. La caméra a également été améliorée.




Phil Schiller annonce l'arrivée du mode panorama, du mode rafale, ainsi que du mode Timelapse et Ralenti. Deux microphones permettent un meilleur son.

19:52
La caméra frontale a également été revue.




19:53
La connectivité a également reçu son lot de nouveautés, avec le Wi-Fi 802.11ac MIMO qui permet des débits jusqu'à 866 Mbit/s, la 4G LTE à 150 Mbit/s, et le support de nouvelles bandes de fréquences LTE.

19:54
Et bien sûr, l'iPad Air 2 est équipé du capteur d'empreintes digitales Touch ID.




19:57
Deux démos sont effectuées sur l'iPad Air 2 : les logiciels Pixelmator et Replay. La vitesse de traitement de la vidéo de Replay est époustouflante.




20:00
Phil Schiller est de retour sur scène et annonce les tarifs de ce nouvel iPad : comme pour l'iPhone 6, les modèles 32 Go ont disparu !






20:02
Phil Schiller annonce également l'iPad mini 3, avec pour (seule ?) nouveauté Touch ID.




L'iPad mini 1, l'iPad mini 2 et l'iPad Air sont conservés au catalogue à des tarifs plus avantageux :




20:04
Les nouveaux iPads sont disponibles en trois couleurs (gris sidéral, argent et or), et pourront être pré-commandés dès demain, pour une sortie à la fin de la semaine prochaine.




20:05
On passe au Mac ! Phil Schiller se félicite des très bons chiffres de vente des ordinateurs d'Apple, et rappelle les dernières nouveautés d'Apple sur le sujet, comme le dernier MacBook Air ou encore l'arrivée d'écrans Retina.

20:06
L'iMac avec écran Retina est annoncé ! Et il s'agit bien d'un écran Retina 5K ! Cela représente 14,7 millions de pixels.










Phil Schiller précise que le nouvel iMac est équipé d'une puce spéciale pour gérer un écran doté d'un si grand nombre de pixels, ainsi qu'un certain nombre de nouvelles technologies crées par Apple pour gérer un tel écran. Au final, cet écran consomme 30% de moins que ses prédécesseurs !

20:10
Une vidéo présentant ce nouvel iMac est diffusée. Apple explique avoir du créer ses propres technologies pour l'écran Retina 5K, car rien n'existait sur le marché pour gérer cette dalle correctement...




20:13
Côté spécifications, cet iMac est équipé d'un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,5 GHz, et vous pouvez choisir une puce jusqu'au Core i7 à 4 GHz. Côté graphique, Apple a choisi la Radeon R9.






20:14
Et maintenant : le prix ! Cet iMac sera vendu à partir de... 2 499 dollars ! Voilà un positionnement très agressif pour un tel écran... Il est équipé en standard de 8 Go de mémoire vive (seulement...), et d'un Fusion Drive de 1 To. Ce nouveau Mac est disponible dès aujourd'hui !






20:16
Apple annonce un nouveau Mac mini !!! Le design ne change pas, mais le petit ordinateur d'Apple reçoit enfin les processeurs Intel de quatrième génération, et le prix est en baisse de 100 dollars. C'est une excellente nouvelle ! Les spécifications ne sont pas précisées encore, mais nous les découvrirons sur l'Apple Store dans un instant : le nouveau Mac mini est disponible dès ce soir !






20:20
Tim Cook est de retour sur scène, et conclut cette conférence de fin d'année. Il remercie ses employés, et invite les journalistes à tester l'iMac avec écran Retina 5K et l'iPad Air 2.



20:21
C'est fini ! Nous commenterons ces nouveautés tout au long de la soirée sur Consomac, et vous invitons à vous rendre sur l'Apple Store, qui ne devrait plus tarder à rouvrir ses portes, pour avoir un premier aperçu des spécifications précises et des tarifs français des nouveautés annoncées ce soir. Merci à tous pour votre fidélité !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (110)

Gioteam

16 octobre 2014 à 18:07

Bon, comme on sait déjà tout de cette Keynote (iPad Air 2 et iMac Ecran Rétina HD....) quoi attendre de plus ??? Ok, y'aura aussi l'OS Yosemite mais là encore pas de surprises.... Un petit Steve Jobs Return ??? Non, j'crois que c'est mort ! Sans jeu de mot !

marckiller2n

16 octobre 2014 à 18:13

48 minutes

J'attends de nouveaux iPads, iPods, MacBook Air [non rétina] et le lancement de Yosemite officiel

pehache

16 octobre 2014 à 18:13

Un iMac plat comme une crêpe et un iPad Air transparent tellement il sera fin...

Quentin

16 octobre 2014 à 18:20

Article du point:
"Alors que, ces dernières semaines, les nouvelles ont été riches du côté de Microsoft, Samsung, Huawei, Lenovo ou encore Google (qui a annoncé hier le lancement avec HTC d'une tablette Nexus de 9 pouces), la firme créée par Steve Jobs veut se rappeler au bon souvenir de ses aficionados. "Pour cette fin d'année, nous avons la plus formidable ligne de produits que j'ai vue depuis 25 ans que je suis chez Apple", avait prédit le vice-président Eddie Cue en avril. Les annonces de ce soir répondront-elles aux attentes ?"
En 25 ans serieux??? Apple me fait de plus en plus rire quand meme....

LolYangccool

16 octobre 2014 à 18:31

Vivement dans 29 minutes !

LolYangccool

16 octobre 2014 à 18:49

10 minutes.

opiumdna

16 octobre 2014 à 18:59

Visiblement pas de Mac mini ce soir les enfants T_T

LolYangccool

16 octobre 2014 à 18:59

Ca commence !

Gunner

16 octobre 2014 à 19:03

Espérons qu'ils remplacent enfin les Mac Mini !

minipapymetal

16 octobre 2014 à 19:05

Je vois que la diffusion vidéo est toujours aussi efficace ! -_-

pehache

16 octobre 2014 à 19:08

La partie "auto-congratulations" dure combien de temps, d'habitude ?

Baradal

16 octobre 2014 à 19:08

Ça fonctionne au poil chez moi. Et je suis pas fibré.

Baradal

16 octobre 2014 à 19:08

@ Pehache: Une bonne vingtaine de minute.

pehache

16 octobre 2014 à 19:09

OK je reviens à 19h20 alors !

minipapymetal

16 octobre 2014 à 19:10

@Baradal : et pourtant, j'ai la fibre. Comme quoi !

marckiller2n

16 octobre 2014 à 19:10

Fonctionne parfaitement pour le moment !!

Baradal

16 octobre 2014 à 19:11

Etonnant. As-tu essayé de recharger la page. Et d'attendre ? A l'ouverture de celle-ci la vidéo ne s'est lancée qu'au bout d'une trentaine de secondes.

minipapymetal

16 octobre 2014 à 19:14

C'est bon, ça semble fonctionner correctement maintenant. Ça a sans doute patiné au démarrage chez moi.

pecheur25

16 octobre 2014 à 19:18

m'énerve qu'il se foute d'android kit mat représente 25% des 75% des terminaux du monde vendus eux c'est 48% de 25% faut pas déconné ...

pehache

16 octobre 2014 à 19:19

"19:14 À peine arrivé sur scène, Craig Federighi est déjà en train de se moquer d'Android."

Face à ce coup dur, le PDG de Google vient de reprendre un whisky...

Baradal

16 octobre 2014 à 19:22

Tu vois, 19h20 et toujours de l'autocongratulation.

J'ai beau aimer Apple et iOS, comparer un OS mobile destiné à une poignée d'appareils et télécharger de force, si ce n'est installé en silence, vs un OS mobile destiné à des dizaines d'appareils, certainement moins user friendly à mettre à jour, je trouve pas ça pertinent.

pehache

16 octobre 2014 à 19:23

"19:20 Enfin quelque chose de nouveau : Apple annonce iOS 8.1 ! Il y a quelques nouveautés intéressantes : le retour par exemple de l'affichage des photos dans l'ordre dans l'applications Photos est une excellente nouvelle."

La vache, c'est du lourd cette année !!!

cmdesign85

16 octobre 2014 à 19:25

Ils se sont trompés de flux là non? C'est la Keynote de juin pour l'instant!

Baradal

16 octobre 2014 à 19:27

C'est pour nous faire saliver. Mais plus ça dure, moins il y aura de tps pour le reste, le hardware.

pehache

16 octobre 2014 à 19:30

"19:27 Cette conférence de la WWDC se passe plutôt bien pour le moment. Nous attendons avec impatience le début de la conférence d'octobre..."

cmdesign85

16 octobre 2014 à 19:31

on est bien d'accord!

BruNoMore

16 octobre 2014 à 19:32

je vais partir chez Nexus...Apple devient affligeant quand même là

Baradal

16 octobre 2014 à 19:34

Pour le téléphone ou la tablette ? Le nouveau Nexus 6 démarre à $649. Mais il est lourdement équipé.

xcluzif

16 octobre 2014 à 19:34

ZZZZzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzz

clive-guilde

16 octobre 2014 à 19:36

Je viens de me rappeler que j'avais poney finalement ...

cmdesign85

16 octobre 2014 à 19:36

Je comprend pourquoi le flux fonctionne aussi bien cette fois, il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs...

BruNoMore

16 octobre 2014 à 19:37

pour le Nexus 6 et pour le Nexus 9 je vais annuler l'iPhone 6 Plus commandé et pour pas beaucoup plus j'aurai un tel et une tablette chez Google

mysssa

16 octobre 2014 à 19:37

nooooon le stream ne fonctionne plis chez moi...

Baradal

16 octobre 2014 à 19:38

Eh ben ! C'est tout de suite bien plus mou quand Tim reprend la main.

clive-guilde

16 octobre 2014 à 19:40

allez hop au galop.
@+ les consomaceux .

Rag71

16 octobre 2014 à 19:50

La bonne nouvelle, c'est que le prix des anciens iPads va baisser. C'est déjà ça

LolYangccool

16 octobre 2014 à 19:51

Baradal : Effectivement...

Rag71

16 octobre 2014 à 19:52

Ps: c'est vraiment un argument de vente la puissance graphique sur une tablette ?

Baradal

16 octobre 2014 à 19:55

Jme fais chier devant cette keynote.

marckiller2n

16 octobre 2014 à 19:59

On s'en fou de Replay ;(

Luc

16 octobre 2014 à 20:03

Quelle connerie de supprimer les iPads 32 GB...

Djoejo

16 octobre 2014 à 20:03

Erf du 16Go encore présent mais plus de 32Go....

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:04

haha, la manière dont ils ont skipper l'iPad mini 3

Stef38

16 octobre 2014 à 20:06

imac retira arrive... Première fois que je regarde, mais ce sont de bons communicants quand même...

Stef38

16 octobre 2014 à 20:08

pour le 32, je vois pas le problème pour le même prix tu as 64Go, plutôt cool, c'est sûr qu'on aurait préféré à voir aussi 32 au lieu de 16 mais bon...

Baradal

16 octobre 2014 à 20:08

Putain la vidéo chie juste quand ça devient intéressant.

Stef38

16 octobre 2014 à 20:08

Purée c'est du résina 5K, ça va faire mal point de vue tarif...

Elpianiste

16 octobre 2014 à 20:09

un iMac 5K… Ils nous vendent du rêve !

iMusic

16 octobre 2014 à 20:11

Beaaarrrrrrkkk l'iMac Retina !

Toujours aussi moche et surtout anti ergonomique avec le même design handicapé par l'absence de réglage et la vitre avant.
En clair ils ont juste collé une dalle Retina sur une bouse obsolète qui n'a pas été corrigée depuis des années en terme d'ergonomie. En plus ils vont facturer cette bouse un bras.

On veut un Mac mini digne de ce nom !

Baradal

16 octobre 2014 à 20:11

Impressionnant l'iMac 5K. Du moins un tel écran.

Stef38

16 octobre 2014 à 20:15

2500 ça enterre tout! avec le fusion drive!

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:15

MAC MINI! !!!!!!!!

iMusic

16 octobre 2014 à 20:16

L'iMac Retina a pour lui sa résolution. Il a contre lui tout le reste et c'est irrattrapable sans une refonte totale du design. Où est passée l'Apple dont le design était centré autour de l'utilisateur et non l'inverse ?

Les frais de kiné seront remboursés par Apple ?

Stef38

16 octobre 2014 à 20:16

attend honnêtement c'est pas cher! et le mac min est bien là! perso pas déçu du tout! Ils assurent!

Ewilan

16 octobre 2014 à 20:17

Enfin! Le mac mini revient à son prix de 500 € ! Bon, je m'attendait à quelque chose de plus original, quand même, mais bon...

Stef38

16 octobre 2014 à 20:17

Ca ne te convient pas, ok, mais perso je fais gaffe à mon dos et je n'ai aucun soucis avec l'iMac 27".

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:19

La mort des iPods

DrHouse64

16 octobre 2014 à 20:20

"Nouveau Mac Mini" Yeah \o/
"Pas de carte graphique, seulement le chipset tout pourri d'Intel" Noooooooooooooon !

Baradal

16 octobre 2014 à 20:21

Mac Mini / iMac. Mon coeur balance. Puis s'ils ont mis une puce spéciale pour l'iMac 5K, ça parait cuit pour le TB display 5K. A moins qu'ils n'intègrent la même puce directement dans le TB display.

pipoca

16 octobre 2014 à 20:21

MAC MINIIIIIIIIIII !!!!!!

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:21

Ok, mais ils foutent quoi avec les Imac pas rétina ?

Baradal

16 octobre 2014 à 20:22

@ Dr House : Le mini a toujours été très basique côté performances graphiques. Si tu veux mieux c'est iMac ou MP. Ou Hackintosh.

Stef38

16 octobre 2014 à 20:22

Pour le sortir à combien, quand tu vois le prix des dalles concurrentes, autant prendre un ordi complet... Perso ce format est parfait pour moi!

Stef38

16 octobre 2014 à 20:23

marckiller2n: ils baissent le prix j'ai l'impression, mais c'est passé vite, en tout cas ils sont maintenu, j'ai pas bien vu si il y avait plus pour le même prix ou si c'était moins cher... c'était dans les 1200 et 1700

Baradal

16 octobre 2014 à 20:23

Apple, ou comment déguiser une hausse de prix du Mac Mini http://store.apple.com/fr/buy-mac/mac-mini

iMusic

16 octobre 2014 à 20:24

@ marckiller2n tu m'as fait une fausse joie. Si il n'y a pas de Mac mini, il n'y aura plus de mac de bureau grand public. Hormis une anomalie monobloc Retina aussi confortable qu'une planche à clous…

@ Stef38 : Et alors ? Quel rapport, parce que tu acceptes n'importe quoi les autres devraient en faire de même ? Très nombreux sont ceux qui ne peuvent utiliser l'iMac car cette horreur est équipée d'un pied indigne d'un écran à 100€. En plus à cette hauteur on voit bien qu'Apple n'en a plus rien à faire de l'iMac, ils ont fait le minimum en collant une dalle 5K histoire de faire oublier le reste. Cette machine est une honte tellement elle est déséquilibrée en terme d'ergonomie, c'est encore plus une honte de la défendre. Ceux qui défendent ça devraient payer les frais de kiné aux victimes de l'iMac.

Baradal

16 octobre 2014 à 20:25

Disparition du quad core sur le mini. Grosse déception de ce côté.

DrHouse64

16 octobre 2014 à 20:28

@ Baradal : Et encore, mêmes les premiers modèles à 1000 € de l'iMac n'ont pas de GPU dédié... m'enfin bon je ne vais pas m'étendre la dessus, je l'ai déjà fait.
Sinon le i5, AMD R9 M290X et 5K display ça envoie du lourd ^^

bebert7700

16 octobre 2014 à 20:28

Ah, le mac à moins de 500€ est de retour. Dire que c'était son slogan de départ, il ne l'a pas été longtemps.

@iMusic, j'ai jamais eut de soucis à ce niveau perso. Moi je trouve que l'iMac, même si le pieds réglable serait un plus. Et éventuellement une vitre anti-reflets dans certaines conditions serait bien.

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:30

Haha la bonne blague d'Apple. Le Mac Mini à 500 $ est merdique (1,4 ghz et 4 go rame)

bebert7700

16 octobre 2014 à 20:31

Bon toujours est-il que niveau keynote, ce n'est vraiment pas la meilleure. Je préfère encore la WWDC qui est plus riches en nouveautés.

Perso, j'ai adoré la réplique à Sylvain "Cette conférence de la WWDC se passe plutôt bien pour le moment. Nous attendons avec impatience le début de la conférence d'octobre..." :')

BruNoMore

16 octobre 2014 à 20:32

je me goure ou bien ils ont même pas mis le wifi ac pour l'iPad Mini Retina 3? seulement pour le Air 2... Rooo non ils n'ont pas osé faire ça

Stef38

16 octobre 2014 à 20:32

@iMusic: J'hallucine comme tu crois toujours être le justicier ou le détenteur de vérité devant tous les autres qui sont des cons, mais bizarrement ce 27" il se vend...

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:33

Bon, bein je sais pas quoi faire. Quel remplaçant pour mon iPod Touch 5...

iMusic

16 octobre 2014 à 20:33

Cool il y a réellement un mac mini !!!

Aux chiottes l'iMac et vive le mini !!!
Par contre Disque dur de 500 Go sur le modèle entrée de gamme, là je dis "LOL"
1000€ le modèle avec Fusion Drive de seulement 1To !!! Ça marge comme des gorets sur des composants de base et sur ce qui était auparavant une machine entrée de gamme.

On se consolera en se disant qu'au moins il n'a pas été abandonné. Sinon s'il n'y avait eu que l'iMac (Retina u pas), nombreux auraient étés ceux obligés de fuir vers Windows pour ne pas s'abîmer la santé, le cou, les yeux…
Même si je suis content de voir le Mac mini maintenu, l'iMac fait vraiment anomalie comparé au niveau d'exigence en terme d'ergonomie qui était celui d'Apple il y a quelques années. La marque a beaucoup régressé sur ce point depuis l'iMac G4 tournesol.

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:33

En gros, on paie l'iPad mini 3 100 $+ pour avoir touch ID, y'a rien de plus

BruNoMore

16 octobre 2014 à 20:34

ba si ils ont osé c'est du 802.11n MIMO

Baradal

16 octobre 2014 à 20:34

Bien vu. http://www.apple.com/fr/ipad-mini-3/wireless/ Si c'est pas du routage de gueule nan mais sans déconner ?!!

Stef38

16 octobre 2014 à 20:37

Y a de quoi faire quand même avec le mini, ça monte à 2,8Ghz avec 16Go de Ram et 1To de fusion drive ou de SSD, point de vue connectivité, il est top je trouve, lecteur de carte 4 USB3, 2 Thunder2, et 1 Hdmi. Pas de miracle ou de révolution, reste à voir les prix des grosses configs...

Baradal

16 octobre 2014 à 20:37

Le mini retina à 300€ m'interesse plus que le 3 pour 100€ de plus le capteur d'empreinte digitale.

iMusic

16 octobre 2014 à 20:38

@ Stef38 : Je m'en fout. J'allucine comment un fan refuse d'admettre l'évidence et s'attaque aux personnes pour ne pas justifier les tares de l'iMac. À quand un iMac 32" sans ajustement vertical et avec une vitre en guise d'écran ??? Lâche moi et achète ton iMac, mais n'empêche pas les autres de dire ce qui est vrai et juste.

Stef38

16 octobre 2014 à 20:40

Par contre si je lis bien, le mini il est bloqué à 2500x1600 c'est ça? donc pas de 4K, dommage...

Baradal

16 octobre 2014 à 20:40

C'est pas non plus une abomination l'iMac.

iMusic

16 octobre 2014 à 20:42

Image

LOL !!!

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:44

L'iPad mini 2 est bien mieux que le 3, on économise 100 $

En gros, bravo Apple de nous faire vouloir quitter le bateau. [Et j'apprécie aussi le 264 ppi du iPad Air, quelle évolution ! C'est pas comme si on avait 400 sur les iPhone et 324 sur TOUS LES AUTRE APPAREILS MOBILES APPLE]

iMusic

16 octobre 2014 à 20:45

@ Baradal : Ça dépend du niveau de confort que tu exiges. Un écran aussi haut sans ajustement vertical, c'est complètement naze, et dans cette gamme de prix, c'est très rare. Voir même une exclu Apple ? C'est en général réservé aux modèles très bas de gamme qui économisent sur le prix en mettant un pied à 50 centimes. Sur une machine de ce prix, aucune excuse.

Stef38

16 octobre 2014 à 20:45

Je l'ai déjà acheté, c'était il y a 2ans, j'avais même une sciatique depuis 6mois quand je l'ai acheté, et je suis encore en vie, quand aux reflets je les cherche, mais bon, c'est vrai qu'il est impossible de bosser avec cet ordi

Que tu sois critique je comprends et c'est normal, après quand les gens ne sont pas d'accord avec toi, ben c'est simple ce sont des fans, ok ils peuvent faire mieux, perso je trouve que c'est quand même un sacré truc cette annonce d'iMac 5k, après je ne vais pas changer pour autant, le mien me va parfaitement...

Baradal

16 octobre 2014 à 20:46

les ppp pour la grande majorité des cas c'est de la poudre aux yeux.

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:48

Ça reste que 264 ppi c'est pas énorme.

Et oui, l'iMac est merdique en ergonomie pour son prix.

bunios

16 octobre 2014 à 20:48

Ah enfin le Mac Mini se renouvelle....pas de bol, il le castre un peu avec un processeur Bi-Core contre Quad Core avant.

Dommage....franchement. Ne pas faire de l'ombre à l'iMac pour ces ventes ???


A+

Laurent

Baradal

16 octobre 2014 à 20:49

@ marc : ça sert à quoi d'augmenter à l'infini la résolution si l'oeil humain ne peut discerner les pixels en l'état actuel des choses ?

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:50

En conclusion : Fuck you Apple.

Pire compagnie qui fait tout son possible pour économiser le moindre centime sur chaque détail

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:51

264 ppi, ça se distingue facilement. J'ai 324 sur mon iPod, et j'aimerais bien 350 pour que ce soit parfait. 324, c'est détaillé, mais on remarque quand même que c'est pas parfait

iMusic

16 octobre 2014 à 20:51

Et vive le Mini !!!

Ils ont ressorti le Mac mini G4 ? C'est quoi ces spécifications sur le modèle à 499€ ?
En clair on passe à 1000€ le prix d'entrée pour un Mac mini correct. 1800€ le Mac mini 1To de mémoire flash !!! 2200€ le Mac mini complet ! C'est abuser !

Baradal

16 octobre 2014 à 20:52

264ppp ça se distingue facilement ? Tu dois avoir les yeux de superman.

iMusic

16 octobre 2014 à 20:56

@ Stef38 : T'as pas compris ? Je t'ai demandé de ma lacher, on peut disserter sur un modèle mais pas dénigrer les gens.

marckiller2n

16 octobre 2014 à 20:57

À moins que c'est toi qui est aveugle [j'ai rien contre toi].

BruNoMore

16 octobre 2014 à 20:59

comme prévu je viens d'annuler la commande de l'iPhone 6 Plus
j'attendais la Keynote pour prendre la décision, après 6 ans d'iPhones, d'iPads, d'iMacs et de MBP et dernierement Retina je vais prendre la tangente et tenter les Nexus et consors
Google et Androïd me voilà

marckiller2n

16 octobre 2014 à 21:01

Moi aussi, je pense que je vais dire bonjour au Nexus. Dommage...

iMusic

16 octobre 2014 à 21:03

Bon une keynote sans reflets, avec une mise à jour à minima du Mac mini et un iMac incohérent.

remarque à 2600€ l'iMac Retina 5K, il va pas y avoir foule et c'est tant mieux.

4826€ l'iMac Retina 5K en full options et avec l'Apple Care (c'est même pas offert par la maison) !!!
Ils ont pété un cable ! Là les pros qui voudront du Retina achèteront un Mac pro avec un vrai écran mat et ajustable et le grand public ne va pas faire la queue pour un Mac monobloc jetable à 5000€ environ…

marckiller2n

16 octobre 2014 à 21:06

Ça reste quand même que le prix de l'iMac Retina est pas si élevé que ça. T,as 1 to fusion drive, 8 go ram, i5 et M290X 2 go

Mais ça s'adresse pas vraiment aux particuliers pour le moment [j'ai bien ri quand Apple a dit qu'un écran de bonne qualité 4K coutait 3000 %]

pehache

16 octobre 2014 à 21:13

"La meilleure roadmap depuis 25 ans" qu'ils disaient

Et ben....

Stef38

16 octobre 2014 à 21:15

J'ai un pote qui cherchait je pense qu'il va être ravi, la config est quand même globalement équilibré et puissante, l'écran devrait être top, pour un prix pas si élevé par rapport à ce que j'ai payé mon IMac y'a 2ans, et la ram est toujours accessible, donc on passe à 32Go facile pour pas cher...

iMusic

16 octobre 2014 à 21:16

@ marckiller2n : C'est bien le problème. Si l'iMac Retina ne s'adresse pas aux particuliers, il s'adresse encore moins aux pros. À ce prix en production et chromie, c'est dalle mate obligatoire (ajustable de préférence et avec un gamut étendu) et le Mac pro associé à un écran de qualité reste la seule solution viable. Un écran pro avec une vitre, ça n'existe nulle part et c'est incompatible avec le travail de chromie de pointe. Il ne suffit pas de mettre une résolution de malade sur n'importe quoi pour en faire un bon écran, c'est complètement contreproductif et l'argument devient avant tout marketing.

Ce n'est pas mon avis, ce sont les faits scientifiques imparables et qui sont pris en compte par tous les fabricants d'écrans pros. Ils sont tous mat et ajustables et l'iMac apparait comme une blague, sauf pour faire de la maquette de base et de la retouche web… (pour ça un PC à 250€ peut faire l'affaire). Pour le vrai travail de chromie par exemple, l'iMac (Retina ou pas) c'est comme faire de la formule 1 avec une tondeuse à gazon.

pecheur25

16 octobre 2014 à 21:16

ouais écran 4K 3000$ c'était pour mieux faire absorber la pilule du truc ça c'est vu sur son visage en + que c'était du fake la comparaison

iMusic

16 octobre 2014 à 21:21

@ pehache :
Mauvaise langue ! T'as pas vu que l'Apple Watch existe en version 27“ Retina pour la modique somme de 2600€ ?
Si ça c'est pas de l'innovation !!

Stef38

16 octobre 2014 à 21:28

Entre le 27" normal et le 5K avec plus ou moins des options comparables, y a dans les 300€ d'écart je trouve ça plutôt pas cher pour ce gain sur l'écran...

marckiller2n

16 octobre 2014 à 21:32

Je n'en reviens toujours pas... Apple n'a pas mis à jour ses iPods !!!!!!!!!!!!

iMusic

16 octobre 2014 à 21:39

je pense qu'Apple a décidé de ne plus investir un rond sur l'iPod. C'est dommage car un modèle destiné aux mélomanes qui n'est pas qu'un sous iPhone aurait eu sa place. Même si les ventes n'auraient plus rien à voir avec ce qu'elles étaient il y a quelques années. Et c'est là le problème, si Apple n'espère pas des ventes suffisante, elle préfère abandonner un modèle, même s'il y a encore une demande.

marckiller2n

16 octobre 2014 à 21:42

Les joies du capitalisme...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription