L'Apple SIM, pas si universelle que ça !


La carte SIM universelle d'Apple, qui est présente sur les nouveaux iPads aux États-Unis et au Royaume-Uni, permet de passer d'un opérateur à l'autre sans avoir à changer de carte SIM, ce qui est particulièrement pratique pour les amateurs de forfaits sans engagement ainsi que pour les voyageurs. Les opérateurs partenaires sont pour le moment peu nombreux, mais l'idée est séduisante et prometteuse (lire : Apple s'attaque enfin à la carte SIM). Malheureusement, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne : Apple a confirmé que si vous choisissez de configurer votre Apple SIM avec l'opérateur américain AT&T, vous ne pourrez plus revenir en arrière et devrez acquérir une nouvelle carte SIM.




Voilà un compromis qui enlève beaucoup de l'intérêt de l'Apple SIM, même s'il restera appréciable de pouvoir souscrire à un forfait en quelques minutes sans avoir à se déplacer en boutique ou à attendre la livraison de sa carte SIM. Alors que nos confrères de iGen confirment l'intérêt d'Orange dans ce nouveau système, espérons que la décision d'AT&T, deuxième opérateur américain avec tout de même 116 millions de clients, ne fasse pas tâche d'huile...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Boonichou

27 octobre 2014 à 18:36

De mémoire, il me semble que c'est plutôt Verizon le plus gros opérateur téléphonique US !

Sylvain

27 octobre 2014 à 19:06

En effet, j'étais resté sur de vieux chiffres. J'ai corrigé, merci.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription