Pourquoi avoir arrêté l'iPod classic ?


Pourquoi Apple a-t-elle arrêté la production de l'iPod classic ? Après une longue carrière de plus de treize ans, le baladeur à disque dur d'Apple a en effet tiré sa révérence en septembre, après cinq ans sans le moindre renouvellement (lire : L'iPod classic, c'est fini !). La disparition du vénérable baladeur pommé, véritable symbole de la renaissance d'Apple trois ans après le premier iMac du nom, a suscité quelques émois mais a vite été oubliée. Et pour cause : l'iPod classic était déjà une pièce de musée.




C'est en tout cas l'avis de Tim Cook, invité hier soir par le Wall Street Journal pour sa conférence WSJD Live. Le PDG d'Apple a expliqué que sa société ne pouvait tout simplement plus trouver certaines pièces détachées nécessaires à la fabrication de l'iPod classic. S'est alors engagée une réflexion sur la possibilité d'en fabriquer un tout nouveau modèle, mais les coûts de conception et de production ont été jugés trop élevés par rapport à la faible demande de cette gamme d'iPod. Tim Cook n'a pas fermé la porte à l'arrivée, un jour, d'un iPod disposant d'une capacité de 128 Go. Ce sera peut-être le cas de l'iPod touch l'année prochaine, après l'iPhone cette année. Il ne serait d'ailleurs pas inintéressant qu'Apple considère également le cas de l'iPod nano, mais il ne s'agit bien sûr que d'un vœu pieux...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPod classic sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

WunderNinja

28 octobre 2014 à 17:59

Ils ressortaient un vieux design d'iPod nano non tactile, ils y mettaient 128 Go, 399 € et c'était réglé.

SirDEcelles

29 octobre 2014 à 16:45

128 go pour mettre de la musique, des vidéos?
Wow quelle capacité?
Pour... 400$.
Re-wow, ce serait donné!
Pour qui aime la musique compressée et un rendu affreux...et pourquoi pas n'acceptant que des pièces achetées sur iTunes?
Car avec 128 go, avec de la musique au minimum de qualité cd, on mettra pas beaucoup.
C'est vrai qu'on pourrait toujours se connecter en direct du nuage...en payant pour toujours plus d'espace...dans l'espace en se connectant avec son iPhone...c'est pas grave, Apple sait que ses clients sont pas regardant sur les coûts d'achats, de locations et d'opérations.
Ou encore se procurer un appareil pour chaque sorte de musique? Ouin, bon voyons, tiens lequel de ses 13 iPods dans mon sac contient une partie de ma musique classique? Ah merde, c'est vrai, j'ai oublié à la maison celui de 3 qui contient de la classique et le Rachmaninov!

SirDEcelles

29 octobre 2014 à 16:50

Combien 128 go nous permettrait-il d’emmagasiner de pièces dans un format moins compressé comme le HD? MP3 on oublie, c'est pour le tapis roulant: boom, boom, boom! Qualité cd, c'est déjà pas mal compressé! On en perd.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription