Apple a racheté Union Bay Networks


C'est une première pour Apple : le groupe de Cupertino se délocalise à Seattle ! Apple a en effet confirmé au Seattle Times le rachat de la société Union Bay Networks, spécialisée dans les technologies de réseaux et de services de cloud. Les locaux de la firme situés à Seattle seront donc conservés, et Apple a d'ailleurs déjà publié des offres d'emploi pour étoffer son équipe sur place. Un responsable d'Union Bay Networks avait d'ailleurs posté une petite annonce sur LinkedIn la semaine dernière, où il montrait clairement les intentions du groupe à la pomme : « Vous avez toujours rêvé de travailler pour Apple, mais vous ne voulez pas vivre à Cupertino ? Nous recherchons des ingénieurs talentueux et multidisciplinaires pour créer et développer les infrastructures qui seront au coeur de tous les services en ligne d'Apple, allant d'iCloud à iTunes ».


Copie d'écran du site web d'Union Bay Networks.



Si ce rachat ne nous donne pas d'informations sur d'éventuels futurs services, l'arrivée d'Union Bay Networks dans le giron d'Apple nous montre que le groupe de Cupertino continue de prendre très au sérieux la problématique de la qualité de ses services en ligne. Il arrive en effet que certains services d'Apple soient difficilement accessibles voire parfois hors-service, et une amélioration de la fiabilité ne pourrait être qu'une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs des produits d'Apple.


Les différents services en ligne d'Apple (cliquez pour agrandir).



Au nombre de 39 pour le moment, les services en ligne d'Apple ne cessent de se multiplier. L'année prochaine risque d'ailleurs d'être riche en annonces de ce côté-ci, avec notamment l'arrivée d'un service de streaming de musique par abonnement qui nécessitera sans aucun doute une infrastructure ambitieuse et bien optimisée (lire : Les ventes d'iTunes continuent de baisser). Avec plusieurs années de retard sur des concurrents bien installés comme Deezer ou Spotify, Apple sera attendue au tournant.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription