Les appareils compatibles avec HomeKit vont bientôt arriver


Les premiers produits compatibles avec HomeKit ne devraient plus tarder à être disponibles ! Le framework d'iOS 8 dédié à la domotique et aux objets connectés n'est encore utilisé par aucun fabricant, ces derniers attendant la livraison des composants certifiés par Apple qui leur permettront d'utiliser le fameux logo "Made for iPhone". Le magazine Forbes, dont la fiabilité n'est plus à prouver, affirme que Broadcom et Texas Instruments ont commencé à livrer les puces Bluetooth et Wi-Fi équipées du firmware de HomeKit à leurs différents clients. « Tout le monde se prépare. Apple élargit l'accès à son écosystème et nous allons voir de plus en plus de produits débarquer », a déclaré Brian Bedrosian, responsable chez Broadcom, qui précise avoir déjà livré ses systèmes à des fabricants de stations météo, de systèmes d'éclairage, de caméras de sécurité ou de serrures connectées.


Les partenaires d'Apple pour HomeKit.



Piloter divers équipements de sa maison avec son iPhone (et son Apple Watch) sera donc bientôt possible, avec une intégration à iOS particulièrement poussée (Siri sera par exemple compatible). Bien qu'il reste quelques étapes avant la commercialisation des premiers produits compatibles avec l'écosystème d'Apple, dont notamment la finalisation du protocole HomeKit pour une parfaite intégration à iOS, plusieurs fabricants ont déjà annoncé l'arrivée prochaine de produits compatibles avec HomeKit, comme par exemple Withings, Honeywell, Netatmo ou Elgato. Apple organisera la semaine prochaine un sommet en Chine où elle aidera les fabricants membres du programme MFi ("Made for iPhone/iPad/iPod") à intégrer certaines technologies, comme iBeacon, Lightning et bien sûr HomeKit. Nous pourrions alors avoir quelques annonces de dates et de tarifs, ce qui ne serait pas une mauvaise chose à l'approche des fêtes de fin d'année, même si nous devrons certainement attendre le début d'année prochaine pour un certain nombre de références. À suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (15)

iMusic

5 novembre 2014 à 19:35

Pour le moment le seul appareil en kit chez Apple c'est l'iPhone 6 et 6 Plus. Les photos d'iPhones tordus sur le net affluent par centaines et de plus en plus, c'est une véritable hécatombe !! À ce prix Apple devrait le retirer du marché ou garantir un remplacement systématique gratuit sur une durée de 5 ans. Ou bien offrir un lot de 6 pour l'achat d'un. Ne dit-on pas iPhone 6 ?

Même le site igen.fr (très pro Apple) déclare que cet appareil souffre d'un problème de conception flagrant avec un des quatre membres de l'équipe déjà touché… Le bendgate ne fait que commencer.
Si rares sont ceux qui vont allé publier la photo de l'iPhone sur quelques sites mac destinés aux geeks, c'est révélateur. Actuellement c'est peut-être jusqu'à un quart des iPhones 6 et 6 plus qui sont tordus ou vrillés. Seulement quelques semaines après la commercialisation et même en faisant attention.

http://www.igen.fr/iphone/2014/11/iphone-6-plus-plie-notre-experience-involontaire-88401

Vu les marges, Apple peut en donner plusieurs pour le prix d'un. Mais toujours est-il qu'avant de sortir des appareils compatibles avec HomeKit, l'urgence est de sortir des appareils vendables. Surtout à ces prix ridiculement élevés. Là plus personne ne peut plus nier qu'il y a un gros problème qualité depuis quelque temps chez Apple. Et certains devraient présenter leurs excuses, s'ils en ont la classe.

Boonichou

5 novembre 2014 à 23:43

Non mais c'est pas possible d'arriver à ce niveau de désinformation quand même :
"Actuellement c'est peut-être jusqu'à un quart des iPhones 6 et 6 plus qui sont tordus ou vrillés"

C'est quand même triste de devoir continuellement aller aussi bas dans la fausse délation, tout ça... par jalousie ? Android fanboy ?

Le dernier paragraphe est juste pathétique, comme d'ab' toujours sur un ton péremptoire et suffisant, comme si la science lui était infuse. Sauf qu'au final, ses prévisions ne se réalisent jamais.
Ahlala p'tit iMusic tu me feras toujours rire

Baraka

6 novembre 2014 à 08:34

@ Boonichou

Que l'iPhone 6 + soit plus fragile que la concurrence, je veux bien y croire. De là à entrer dans ces délires... Mais tu sais bien que pour certains, une vidéo Youtube est plus fiable qu'une expérience en laboratoire avec une méthodologie claire. Et puis il y a un problème d'arithmétique :
En admettant qu'il ne se soit vendu que 10 millions d'iPhones 6 et 6 plus (nombre qui a été atteint en trois jours, pour rappel), et que sur ce volume seuls 10% soient des iPhones 6 plus (ce qui est probablement sous-estimé), et enfin que tous les cas recensés par la vidéo soient des cas de casse involontaire (au demeurant, c'est inouï ce que le silence en la matière est sinon assourdissant - il ne reste plus que la théorie du complot pour le justifier) ça nous ramène à un mirobolant taux de 0,03% de casse. On va dire que pour la marge d'erreur, on décuple : on arrive donc à 0,3%. V'là le quart !
C'est comme pour les reflets sur les nouveaux iPads : si Clubic le dit (ou n'importe quelle autre source, quelle que soit sa réputation et sa fiabilité, tant qu'elle va "dans le bon sens"), c'est que c'est une vérité indiscutable, que dis-je, un dogme religieux.

Salaze

6 novembre 2014 à 09:30

Présentez vos excuses, immédiatement !

xcluzif

6 novembre 2014 à 09:46

iMusic : tu pourrais m'expliquer ton intérêt à poster que des messages de "hâter" à l'encontre d'Apple ? Que fais-tu sur consomac si tu détestes Apple ?

pehache

6 novembre 2014 à 10:23

@xcluzif : tu es le cousin de Georges Bush jr ? (et on dit "hater", pas "hâter")

iMusic

6 novembre 2014 à 15:19

Boonichou, Salaze, Baraka… on a les trois fanatiques, plus un quatrième. Je vous e***.
Qu'est ce qui est encore plus bête et méchant qu'un fanboy ? Quatre fanboys.

Pas un post constructif ou intelligent à eux quatre. S'en est impressionnant. Les deux premiers se sont même inscrit uniquement pour troller et foutre le merde quand des internautes écrivent quelque chose de juste mais qui touche à l'objet de leur dévotion. Le second s'était inscrit au départ pour venir insulter en javanais. Allo docteur ? Qu'est-ce qu'ils sont venu foutre ici s'ils n'ont rien à dire et agressent les gens ? Pas un seul post constructif, en sont-ils capables ? Leur fanatisme et leur dévotion au vide, c'est probablement leur seul moyen d'exister sur le web. Et ailleurs…

Quand je rédige une étude destinée à être lue par des milliers de professionnels (communication, marketing, développement) ils en redemandent. Là tu vas sur un site grand public et il suffit de qq pitbulls présents depuis peu de temps pour empêcher chacun de s'exprimer et vouloir censurer, voir faire des demandes de bannissement quand ils lisent un avis qui ne vas pas dans la droite ligne du partis. Partis qui n'existe que dans leur tête puisqu'il est plus que probable que les cadres d'Apple exercent le même esprit critique et d'analyse que ceux qu'ils nomment des "haters" (pauvres gens). Le fanboyisme est le virus d'Apple. Le contre exemple du "Think différent" et un échec pour l'éducation nationale.

Si un hater c'est quelqu'un de libre, qui se fout des dogmes et essai de comprendre et d'analyser. Alors vive les hayers !



@ Pehache : merci beaucoup à toi mais inutile de te donner la peine de répondre à ça. Ils ont déjà une personne à haïr, ne viens pas t'ajouter dans la liste. Ils n'en valent pas la peine et moi je m'en tape. Plus vous êtes fort, plus vous vous faites d'ennemis, sauf que là, t'as vu le niveau… Au pire, ils peuvent dégouter les gens intelligents et les faire fuir pour tenter de transformer le site en un lieu de dictature dévoué à un culte imaginaire. Mais ils n'ont pas compris que ce site est un lieu de pluralité et pas d'une secte. Il n'y a rien de bon à attendre de ce genre de comportement qui les a déjà écarté de sites mac libres (macbidouille… ) et il faut les laisser pour ce qu'ils sont.

Fin de la parenthèse. Et soyez libre !

Et hop, vous pouvez vous lâcher. Lunettes anti troll…

Boonichou

6 novembre 2014 à 15:22

Va, je ne te hais point...

Stef38

6 novembre 2014 à 15:59

Quand tu dis: "Vu les marges, Apple peut en donner plusieurs pour le prix d'un." Si ce n'est pas une exagération ou alors une désinformation, parce que si tu te bases, sur les quelques sites qui ont donnée le coût d'un iphone, ils ne prennent en compte ni la pub, ni le marketing, ni la recherche, bref il ne prennent pas en compte le prix du produit (d'ailleurs si tu te réfères à Cash qui à relayer le même genre de chiffre, c'était le même ordre de grandeur pour le S5), si on faisait la même publication pour le kg de patates, les gens se rendraient compte qu'il le paye 10 fois le prix que ça coute à produire...

Et je ne vois pas en quoi ton post est pertinent puisque tu ne parles pas du tout du contenu du post, le homekit ou les applications qui vont avec, mais tu reviens sur l'iphone 6 qui plie, alors ok y a un nouvel article sur igen qui pose question, mais si Sylvain voulait en reparler il ferait un post dédier je pense, pour l'instant pour moi y a pas grand chose de nouveau, à priori en effet sous certaine condition on peut plier l'iphone, quelle sera ou ne sera pas la réponse d'apple on ne le sait pas pour le moment...

A+

Stef38

6 novembre 2014 à 16:04

Sinon puisque l'on ait dans le HS, tu n'a pas répondu à la question que je t'avais posé dans le post sur l'iMac 5K, à quelle hauteur tu règles un écran par rapport à la hauteur de tes yeux, iMusic? Clairement je me pose la question et ce sans polémique...

Salaze

6 novembre 2014 à 18:36

En javanais ? En créole réunionnais : visiblement tu n'es jamais venu. Tant mieux.
Tortue i voit pas son queue

Jason

6 novembre 2014 à 20:11

Quand je rédige une étude destinée à être lue par des milliers de professionnels (communication, marketing, développement) ils en redemandent : effectivement en voilà quelques unes

Baraka

6 novembre 2014 à 21:01

@ iMusic

Rappelle moi, qui prétendait donner des leçons de courtoisie et de politesse ? Que font ici les membres qui n'ont rien à dire et agressent les autres ? Mais je te le demande !
Je remarque également que tu es incapable de corroborer tes dires, ou de répondre à des données chiffrées si elles te contredisent. Rien de nouveau, en fait. Autant en rester là, comme d'habitude. C'est à se demander comme tu rédiges ces fameuses études "lues par des milliers de professionnels"...

iMusic

7 novembre 2014 à 11:35

Eh ben…

La page la plus crasseuse du site. Dans tous les sens du terme. Où finalement tout le monde ressort perdant.
À commencer par l'image des utilisateurs Apple.

schtroumpfx

8 novembre 2014 à 02:08

il faut se rendre compte d'un simple constat: l'iphone 6plus a un défaut de design ! il se tord trop facilement, et ce même involontairement !
que ce soit même reporté et expliqué de manière impartiale dans un site pro-apple hier http://www.theverge.com/2014/11/7/7173451/my-name-is-dan-and-i-had-a-bent-iphone
Je viens de faire un tour dans l'apple store du centre ville de montreal, et j'ai pu constaté que 2 des 3 iphone 6+ étaient courbés au niveau des knobs de volume

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription