Du nouveau pour Apple Maps sur le web ?


Apple va-t-elle un jour porter son service de cartographie sur le web ? Une offre d'emploi postée par Apple sur son site web cette semaine ne laisse en effet que peu de doutes à ce sujet : « l'équipe de Maps recherche un développeur web passionné et talentueux pour aider à faire parfaitement fonctionner Maps sur le web ».




Il y a un peu plus d'un an, Apple avait publié une autre offre d'emploi qui avait conduit à l'arrivée de son service de cartes sur iCloud, et plus précisément sur l'application "Localiser mon iPhone" (lire : Une version web pour Plans ?). Apple Maps existe donc déjà bien sur le web, bien que Google Maps soit toujours principalement utilisé sur la plateforme de cloud d'Apple.


Apple Maps sur l'application Localiser mon iPhone, sur iCloud.



Il reste donc beaucoup de chemin à parcourir pour Apple, qui utilise toujours elle-même les services de Google alors qu'elle dispose d'un produit concurrent. Les équipes de Cupertino ont corrigé beaucoup de défauts de jeunesse d'Apple Maps ces derniers mois, mais Google ne cesse lui aussi d'améliorer son service et Apple souhaite peut-être éviter de lancer un service concurrent inférieur dans l'indifférence générale... Il est tout à fait possible qu'Apple ait pour objectif de s'attaquer frontalement à Google sur le web, mais il y a encore du travail et il y a peu de chances que cela se fasse dans un avenir proche.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac