Les problèmes de Wi-Fi d'OS X 10.10 Yosemite continuent


Si vous avez installé OS X 10.10 Yosemite sur votre ordinateur, que ce dernier rencontre depuis des problèmes de connexion aux réseaux Wi-Fi et que la mise à jour OS X 10.10.1 n'a pas réglé le souci, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul ! Un déluge de messages sur les forums d'Apple montre que les utilisateurs à souffrir de connexions défaillantes sont toujours nombreux, même si certains ont eu la chance de voir leurs problèmes disparaître avec la première mise à jour de Yosemite en début de semaine (lire : OS X 10.10.1 et iOS 8.1.1 sont disponibles).




Qu'il s'agisse de débits réduits, de débits variables ou de coupures intempestives, il y en a pour tous les goûts et les problèmes peuvent survenir sur n'importe quel type de Mac et n'importe quel type de routeur. Notre MacBook Pro 15,4" avec écran Retina est par exemple concerné par des déconnexions extrêmement fréquentes avec une Time Capsule qui est pourtant fonctionnelle avec le reste de nos équipements sous d'autres systèmes d'exploitation. Néanmoins, le même Mac connecté sans fil à une Livebox d'Orange présente une connexion parfaitement fiable... Il faudra donc attendre OS X 10.10.2 (dont la première version bêta n'a pas encore été mise à disposition des développeurs) pour espérer à nouveau un correctif efficace. Certains Macs n'étant plus dotés d'un port Ethernet, les utilisateurs concernés doivent acheter un adaptateur pour pouvoir bénéficier d'une connexion fiable à internet, ou pour espérer pouvoir compléter une sauvegarde Time Machine... Heureusement que le ridicule ne tue pas.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

LolYangccool

20 novembre 2014 à 10:46

J'étais aussi touché par le débit très ralentit, même après mise à jour en 10.10.1.
Seulement, depuis quelques jours, le débit est moins ralentit.
Au lieu de 1300Mb/s, je suis à 1053Mb/s, contre 195Mb/s avant...

Je n'ai pas remarqué de déconnexions dans mon cas.

Stann005

20 novembre 2014 à 14:11

J'ai un Imac 27" i7 sous yosemite et je n'ai jamais rencontré de problème de connection wifi depuis que j'ai installé ce nouveau système d'exploitation ...j'ai une live box orange ...ça dépend peu-être de la box que l'on possède

matt

20 novembre 2014 à 14:25

Je sens qu'on a pas fini d'entendre parler de ce problème ...

Valentin

20 novembre 2014 à 14:50

Aucun problème sur MacBook Pro fin 2011 et Freebox Révolution ...

Boonichou

20 novembre 2014 à 15:25

Très touché également par ce problème !
C'est quand même assez hallucinant que sur chaque mise à jour la même situation se reproduise...

pehache

20 novembre 2014 à 15:33

Très content que mon iMac soit connecté en ethernet ! Apple donne les bâtons pour se faire battre avec ce genre d'histoires, je vous dis pas comment ça bashe sur certains forums windows...

bidoul73

20 novembre 2014 à 16:13

Je suis également touché par ce problème. Mais si seulement il n'y avait que celui là...
Un des bug très énervant c'est quand tout les gestes à 3 ou 4 doigts se désactivent spontanément, sans raison particulière. Plus de mission control (à moins de passer par la touche clavier), plus de passage entre les bureaux... Et la seule solution est de redémarrer.
Bref, moi j'aime mac donc je vais y rester mais pour un récent switcher, découvrir autant de bug sur un OS ça doit calmer quand même!

Sylvain

20 novembre 2014 à 16:22

@bidoul73 : ah tiens oui, je l'ai eu quelques fois lui aussi...

Baraka

20 novembre 2014 à 17:05

J'ai la chance de n'être touché par aucun des problèmes décrits dans l'article et les commentaires mais tout de même, c'est loin d'être nouveau, ce genre de casseroles ! Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont pas d'ingénieurs et développeurs capables de remédier au problème, soit ils s'en foutent. Dans les deux cas, c'est assez grave, ça nuit à l'image d'Apple et du désormais caduc "it just works" et surtout, ça témoigne d'une inertie potentiellement toxique.
Quand on est assis sur une trésorerie comme celle de la pomme, la résolution de ce genre de casserole ne devrait pas être un souci insurmontable pourtant.

bidoul73

20 novembre 2014 à 18:17

On est bien d'accord @Baraka, étant donné l'image de marque de Apple et ce que ça représente en terme de vente potentielle future, c'est quand même vraiment dommage de la laisser se dégrader à cause de petits problèmes comme celui la.
Effectivement, le "it just work" est de moins en moins d'actualité, ce qui a fait la réputation d'apple au fils des années c'est que ça marche, un point c'est tout.
Mais visiblement, Cook en a décidé autrement et préfère devenir un concurrent direct des autres marques d'électronique plutôt que de rester la marque un peu différente.

PatatoOor

21 novembre 2014 à 00:14

Aucuns problèmes pour ma part, OSX n'a jamais aussi bien fonctionné. (j'ai fait une clean install)

Brice56

21 novembre 2014 à 13:46

Ces problèmes viennent de ce rythme très (trop) soutenu de renouvellement des OS. Je pose une question, Est-ce que c'est vraiment nécessaire de systématiquement changer le système, ne pourraient-ils pas se contenter de mise à jour plus conséquentes du système en place ? D'autant plus que l'OS est proposé en téléchargement gratuit et que, pour le moment, il concerne beaucoup de génération.
En plus, lorsque l'OS précédent est remplacé, est-il suffisamment stable et abouti pour ne plus nécessiter de développement ou correctifs ?

bidoul73

21 novembre 2014 à 18:01

Selon moi, c'est uniquement d'un point de vu marketing que c'est nécessaire. Ca fait plutôt classe de dire que tout les an, les clients ont un nouvel OS et gratuitement en plus.
D'un point de vu purement technique, de simples mises à jour mineures pourraient fonctionner parfaitement mais ça renvoie pas la même image...
Avant on installait une MaJ pour avoir une nouvelle fonctionnalité un peu classe, maintenant on attend les MaJ pour corriger les bugs. C'est un peu triste.

macoupc

8 décembre 2014 à 00:58

Débit ralenti également avec mon MacBook Air malheureusement sans prise ethernet non plus... 3h pour uploader 2go sur ma dropbox c'est énorme non ? Bon je vais voir en tous les cas je laisse tourner toute la nuit on verra bien mais je ne suis pas certain que ce soit Mac OS X non plus !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription