Le streaming continue sa rapide ascension


L'arrivée d'un service de streaming par abonnement sur iTunes est indispensable et urgente. Apple, qui a racheté la société Beats il y a quelques mois, travaille visiblement d'arrache-pied pour intégrer le service Beats Music au sein d'iTunes. À la tête de ce nouveau service se trouvera Jimmy Iovine, célèbre producteur et cofondateur de Beats, qui a récemment affirmé travailler à Cupertino sur le sujet (lire : Jimmy Iovine va combler un trou chez Apple). Et le challenge est grand : après avoir été dépassé par Spotify sur le Vieux Continent (lire : Spotify passe devant iTunes en Europe), des statistiques plus globales montrent un très net recul des ventes de musique aux États-Unis au profit des divers services de streaming.


Beats Music sur iPad et iPhone.



En effet, la société d'analyse Nielsen a publié ses statistiques pour l'année 2014, et les résultats sont édifiants : le groupe a constaté une hausse de 54% de la consommation de contenus en streaming, alors que les ventes de morceaux ont baissé de 12% (9% pour les albums complets). En clair, les ventes d'iTunes sont en recul dans un marché musical dématérialisé pourtant en croissance ! Voilà qui plaide en la faveur d'une intégration la plus rapide possible de Beats Music au sein des services d'iTunes. Nielsen fait le pari d'une annonce dès le début de cette année 2015. Espérons...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pim

5 janvier 2015 à 19:05

Coïncidence, iTunes Match ne fonctionne plus en pratique. Il va falloir envoyer du lourd pour me convaincre d'aller vers le streaming après ça !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription