Un stylet serait bien prévu pour l'iPad Pro


Apple va-t-elle commercialiser un stylet pour ses tablettes électroniques ? L'idée n'est pas nouvelle et les brevets à ce sujet s'enchaînent depuis quelques années. Mais la rumeur revient de plus belle ces derniers temps alors que l'on prête à Apple l'intention de produire une tablette plus grande que l'iPad Air (lire : Un stylet en préparation pour l'iPad Pro ?). Selon la célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, un stylet est bien en préparation pour une sortie avec l'iPad de 12 pouces.




L'analyste, qui dispose de nombreuses sources en Asie et dont les prédictions sont généralement très justes, ne donne pas beaucoup de détails sur les fonctionnalités du fameux stylet, mais affirme qu'il s'agira d'un modèle actif, qui devra être rechargé via un câble Lightning. Le stylet serait vendu en option, étant trop cher pour être fourni avec l'iPad sans en augmenter le prix, et devrait être mis en rayons aux alentours du deuxième ou du troisième trimestre de cette année 2015 (on imagine toutefois difficilement ne pas devoir attendre iOS 9 en septembre ou en octobre...). Si cette rumeur se vérifie, voilà qui devrait être un argument de vente de choc pour les futures tablettes d'Apple. À suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

19 janvier 2015 à 18:20

S'il est vendu en option, sera-t-il rétro-compatible avec les iPads actuels?

Sylvain

19 janvier 2015 à 18:40

Trop tôt pour le dire ! Y'a de grandes chances mais ça dépendra des technologies utilisées.

Diego

19 janvier 2015 à 18:46

Je pense qu'il sera compatible uniquement pour "pointer, dessiner" sur les iPads actuels et qu'une fonction "effet wow" spécialement associés à l'iPad Pro. De toute façon, Apple sera obligé vendre le stylet séparément donc à partir de ce moment là impossible de t'interdire de l'utiliser sur ton iPad ou même 6 Plus (amha).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription