Apple a racheté Musicmetric


Apple a racheté l'entreprise britannique Semetric, qui édite le service MusicMetric. C'est le Guardian qui nous rapporte l'information, confirmée à demi-mot par Apple : l'outil d'analyse des téléchargements et écoutes de morceaux de musique sera donc très probablement intégré à iTunes, on l'imagine au lancement du tant attendu service de streaming d'Apple. MusicMetric permet aux artistes et aux labels de suivre des statistiques précises sur le succès des artistes et de leurs créations. Les données analysées vont de l'évolution du nombre d'écoutes sur les différentes plateformes (Spotify, YouTube, BitTorrent, etc.) jusqu'aux profils des fans en passant par le succès de l'artiste sur les réseaux sociaux.


Capture d'écran d'une page de MusicMetric Pro.



Les services de streaming de musique ne cessent de gagner en parts de marché et l'intégration de Beats Music au sein d'iTunes n'est plus qu'un secret de Polichinelle (lire : Jimmy Iovine va combler un trou chez Apple). La seule question désormais, en dehors du prix, est surtout de connaître le calendrier d'Apple : sa nouvelle offre sera-elle proposée dès le premier trimestre de cette année, ou faudra-t-il patienter jusqu'à la traditionnelle conférence du mois de septembre ? Suspense.


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Casques Beats sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

bebert7700

21 janvier 2015 à 16:38

Un genre de lastFM quoi :s

Ca n'apporte pas grand chose à cet iTunes o déjà trop encombré (usine à gaz) à mon goût...

Sylvain

22 janvier 2015 à 11:18

Usine à gaz certainement, mais le streaming est une fonctionnalité extrêmement demandée ! Il suffit de regarder les chiffres de Spotify ces derniers mois pour s'en convaincre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription