Des photos du MacBook Air Retina 12 pouces ?


Le MacBook Air avec écran Retina serait-il en fuite sur le web ? Le site chinois ifanr a en effet publié une dizaine de photos de ce qui serait l'écran du prochain ultra-portable d'Apple, dont la production aurait déjà commencé pour une sortie dans les prochaines semaines (lire : Le MacBook Air 2015 déjà en production ?). On y découvre une dalle très fine d'une diagonale d'environ 12 pouces, comme prévu, et un logo pommé noir, comme sur l'iPhone ou l'iPad. Ce changement de design pourrait être dû à une nouvelle technologie utilisée pour l'écran, incompatible ou trop fin pour le traditionnel logo translucide, ou tout simplement une volonté de passer à autre chose et de se rapprocher du design des appareils mobiles d'Apple.


Comparaison avec un MacBook Air 13,3".








Comparaison avec un iPad Air (on peut remarquer l'extrême finesse de l'écran en bas de l'image).





Malheureusement, l'ordinateur n'est pas complet et nous ne pouvons donc découvrir les autres éléments du prochain MacBook Air, comme le nouveau clavier ou la nouvelle connectique (lire : Le MacBook Air 2015 en détail ?). Toutefois, ces images sont plutôt crédibles et vont parfaitement dans le sens des récentes rumeurs, ce qui est encourageant pour la suite. L'engouement autour du prochain MacBook Air avec écran Retina est très grand, et notre petit doigt nous dit que nous pourrions en apprendre plus très rapidement...

Mise à jour 14:20
Le site Nowhereelse.fr a publié une nouvelle fuite où l'on peut découvrir la photo de logos Apple métalliques, en provenance d'une chaîne de montage. Ces logos sont bien plus grands que ceux auxquels nous avons l'habitude avec l'iPhone ou même l'iPad. Ils pourraient donc être destinés au MacBook Air que nous venons de découvrir, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse du logo du futur iPad Pro (lire : Un iPad Air Plus de 12,2" en avril ?). Suspense !




PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

ETUNIVO

23 janvier 2015 à 14:47

Retour à un écran au contour noir comme le MBP, c'est très classe, presque bord à bord avec juste 2 bandes noires en haut (webcam) et en bas.

Photos prise dans une BMW récente apparemment, bizarre pour un ouvrier chinois !

il y a aussi des zones floutées sur la coque de l'écran et un petit carré noir à droite sur les 2 photos montrant la vitre de l'écran, étrange...

ETUNIVO

23 janvier 2015 à 14:48

C'est dommage aussi pour le logo...

pim

23 janvier 2015 à 15:40

Le logo je pense que c'était vraiment un point important qui permettait d'identifier un Mac quand avoir un Mac était quelque chose de particulier, de différent. Désormais ce logo lumineux est juste une gêne, confère les professeurs de faculté qui sont entourés de deux cents pommes lumineuses dans leurs cours !!!

Et autant garder toute la luminosité pour l'écran.

Sur les MacBook Air et MacBook Pro actuels, on peut facilement voir la pomme en transparence lorsque de la lumière arrive sur l'arrière de l'écran, ce qui est donc une gêne.

Sa disparition est donc bel et bien une bonne chose.

Mout

23 janvier 2015 à 15:58

An apple a day keeps the doctor away.
200 Apples per class kick the professor's ass !

ETUNIVO

23 janvier 2015 à 22:54

Je me rappelle un prof avec un long miroir sur son bureau tourné vers nous à la fac ! Assez drôle !

ETUNIVO

23 janvier 2015 à 23:07

Mais c'est dommage parce qu'un MacBook sans pomme lumineuse c'est plus vraiment un MacBook ça fait parti de son identité... Un peu comme un iPhone sans bouton home c'et plus un iPhone

ETUNIVO

23 janvier 2015 à 23:08

C'est

ETUNIVO

23 janvier 2015 à 23:27

voir aussi la théorie sur un écran OLED sans rétroéclairage ici :

http://www.macg.co/mac/2015/01/macbook-air-furtif-la-fin-de-la-pomme-lumineuse-86889/page/1/0#comments

pehache

24 janvier 2015 à 19:21

Et si ce MBA 12" était AUSSI l'ipad pro ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription