OS X 10.10.2 est enfin disponible


Une mise à jour est disponible pour OS X 10.10 Yosemite ! Après des semaines d'attente et pas moins de six versions bêta, OS X 10.10.2 est enfin de sortie pour le grand public. Pour mettre à jour votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre dans le Mac App Store, accessible directement via le menu Pomme en haut à gauche de votre écran, et de cliquer sur l'icône Mises à jour sur la barre d'outils du logiciel.


(cliquez pour agrandir)



La mise à jour apporte un certain nombre de correctifs, notamment du côté des soucis d'instabilité de la connexion aux réseaux Wi-Fi rencontrés par de nombreux utilisateurs, ou encore des problèmes de lenteurs de Safari. Vous trouverez la liste complète des améliorations et corrections de bugs sur l'illustration ci-dessus. Notez que tous les bugs et problèmes de performance rencontrés avec OS X Yosemite ne sont pas encore résolus. Néanmoins, cette nouvelle mise à jour permet d'améliorer de nombreuses choses, et nous vous conseillons vivement son installation si votre Mac est équipé d'OS X 10.10 Yosemite. À vos téléchargements !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Hadrien

27 janvier 2015 à 19:43

Ça change d'avoir un fond noir et une pomme blanche au démarrage

Thomas

27 janvier 2015 à 23:24

Spoileeeeer

Sorow

27 janvier 2015 à 23:32

J'ai l'impression que tous les problèmes ne sont pas résolue, lorsque je me connecte à ma souris bluetooth ma connexion repasse en mode 56k...

magister

28 janvier 2015 à 00:32

Ouf ! Enfin le wi-fi fonctionne convenablement sur mon MBP Retina. Néanmoins, même si je suis content ce soir, je conserve tt de même la fort désagréable impression que la Pomme m'a pris pour une poire plusieurs mois durant...

bidoul73

28 janvier 2015 à 01:24

Les performances ne sont toujours pas fabuleuse mais c'est un poil mieux. Ceci dit avoir la roue coloré, même pendant 2 secondes, pour ouvrir le Finder alors que aucune application n'est ouverte sur un MacBook Pro 2012, core i5, 4Go de tram, c'est insupportable.
@magister, c'est sur que c'est énervant de devenir "betatesteur" sans le vouloir mais la tendance actuelle est de faire le buzz, sortir des nouvelles choses toujours plus vite. Et pour faire cela, la stratégie courante est celle mise en place par Apple : on sort un logiciel alors que l'on sait qu'il reste des problèmes à résoudre et on attend les rapports d'erreur.
Personnelement, ça m'énerve! Une version stable tout les 2 ans suffirait bien.

pim

28 janvier 2015 à 07:53

C'est vrai que là entre juin 2014 et janvier 2015 on aura fait 7 mois de beta test ! En pratique il faudrait désormais se donner comme principe d'attendre la sortie de la deuxième mise-à-jour pour adopter le nouveau système. Je pense malheureusement qu'Apple va continuer ainsi donc rendez-vous en janvier 2016 pour 10.11.2 !

@ bidoul73 :

4 Go de RAM c'est bien trop peu pour les nouveaux systèmes « modernes ». 8 Go ne te couteront pas grand chose et sont faciles à installer sur les anciens MacBook Pro « classiques », un bon moyen de donner un coup de fouet à la machine (sans parler d'adopter un SSD).

pehache

28 janvier 2015 à 08:26

@pim : 4Go de RAM ça DOIT suffire actuellement à quelqu'un qui a une utilisation type bureautique classique sans ouvrir des dizaines de softs à la fois. Quand on conseille 8Go c'est plus pour tenir compte des besoins futurs sachant qu'on ne peut pas en ajouter plus tard. OS X lui-même c'est 1Go en RAM; si on ajoute tous les utilitaires et programmes résidents divers, on arrive à 2Go on va dire. Reste donc 2Go pour les applications.

Franchement OS X est en train de partir en vrille : il me donne de plus en plus l'impression d'une R12 tunée par Mimile, avec les gros ailerons, la rampe de projecteurs halogènes sous la calandre, mais avec un moteur déréglé qui s'étouffe à l'accélération.

Je me posais depuis quelques temps la question de ce que je ferais si je devais renouveler mon iMac, sachant que je trouve les iMacs actuels trop chers pour ce qu'ils sont. Mais vu les exploits d'OS X actuellement je pense que j'ai la réponse : si je devais changer, je prendrais un PC.

Mout

28 janvier 2015 à 10:18

Une dizaine de petits softs, ca passe très bien avec 4Go
Chrome (7 onglets), Mail (6 comptes), Calendrier, Rappels, Twitter, Messages, iTunes en lecture, Goofy (messenger pour Facebook), Partage d'écran.
Et dans le fond, Bittorrent Sync, DropBox, DropZone, un VPN.

Nickel

Mais j'ai pas encore installé la mise à jour. Ce sera pour la semaine prochaine, la faute à une sauvegarde lointaine.

bidoul73

28 janvier 2015 à 16:34

@pim je sais très bien quels sont mes recours pour accélérer mon MacBook Pro mais comme quand je vois qu'avec mon MacBook blanc de 2009 core 2 duo, 2Go de RAM et Snow Leopard ça allait plus vite pour certaines tâches qu'avec mon core i5/4Go et Yosemite... Je ne peux pas trouver ça normal! 4Go de RAM c'est déjà beaucoup pour une utilisation de base.

Sethenès

28 janvier 2015 à 20:30

Je vois déjà la pub de Microsoft après la sortie de Windows 10. A moins d'une grosse surprise, de très nombreux utilisateurs de Windows 8, 8.1 et probablement Windows 7 vont très rapidement migrer sur la version 10.

Alors qu'à l'inverse, après "l'exploit" de Yosemite, ça risque d'être beaucoup plus lent à démarrer sur OSX.

Tarantino444

30 janvier 2015 à 15:09

pourrie cette mise à jour !!!

je faisais parti des personnes qui n'avaient jusque la aucun problème de connexion wifi et quand je vous lisais sur le sujet ca m'était totalement étranger mais depuis 10.10.2 mon iMac n'a que des pertes de wifi et obligé de redémarrer l'ordi toutes les 10min (vraiment!)
bref je crois que jamais tous les utilisateurs n'auront le wifi en même temps sous yosemite les corrections des uns semblent détruire les autres. vive mavericks !! et dire que c'est limite pareil sous iOS 8 vive iOS7

Pascalor67

1er février 2015 à 18:25

Je partage l'avis de Tarantino! Moi non plus jamais de souci WIFI avec mon iMac sous Yosemite et depuis cette nouvelle mise à jour je perds la connexion wifi et internet à tout bout de champs.

jebster

3 février 2015 à 13:30

Pour ma part toujours autant de bugs, Safari ne marche plus depuis que j'ai Yosemite et impossible de délocker mon ordi pour modifier les paramètres de sécurité. Quand j'ai quitté Windows c'était plein de petits bugs mais pour le coup jamais rien d'aussi handicapant. Je ne comprends pas quels dysfonctionnements internes peuvent conduire chez Apple à la sortie d'un produit aussi minable. De mon côté je ne suis ni pro-Apple ni pro-PC, je suis pro-ce qui fonctionne sans problème. Ces dix dernières années ça a été Apple mais depuis un an le vent est en train de tourner.

Guyom

23 février 2015 à 08:51

Ca n'a pas changé grand non plus pour moi.
Toujours le réseau wifi qui saute à chaque sortie de veille quand il ne passe pas sur le freewifi sans raison alors que mon wifi est en tête de liste et dispo.
Dès pages difficile à ouvrir, la technique pour moi dans ce cas là et qui marche c'est de désactiver le wifi puis le réactiver et miracle la page qui bloqué s'ouvre.
A chaque mise à jour quand je lis le descriptif je me dis chouette enfin ça va aller mieux et en fait non. J'ai du mal à comprendre que ça soit si aléatoire d'une personne à une autre.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription