Encore un brevet pour le stylet de l'iPad Pro


Apple est-elle en train de retourner sa veste et de préparer un stylet pour ses tablettes électroniques ? Un nouveau brevet a été publié aujourd'hui, et ce dernier protège un concept utilisant un récepteur hétérodyne. Derrière ce nom se cache un nouveau composant qui, intégré à un iPad, permettrait l'utilisation d'un stylet très fin.




En effet, la plupart des stylets existant aujourd'hui sont équipés d'une pointe très épaisse conçue dans un matériau particulier, simulant la pression d'un doigt pour être compatible avec l'écran capacitif de la tablette. Grâce au récepteur superhétérodyne, la tablette d'Apple serait capable de détecter la pression d'un stylet très fin, dont l'émission radio serait d'une fréquence plus basse que celle d'un doigt. Ainsi, l'iPad serait capable de s'adapter et de grandement affiner la précision de l'interaction entre l'écran et le stylet.


Un concept de stylet pour iPad, imaginé par Martin Hajek.



Ce nouveau brevet, déposé cette fois en fin d'année 2013, s'ajoute à une longue liste qui laisse à penser qu'il ne s'agit pas simplement pour Apple de bloquer l'innovation de ses concurrents (lire : Un stylet serait bien prévu pour l'iPad Pro). Alors que les rumeurs annonçant la sortie dès cette année d'un iPad d'une diagonale de 12 pouces se font de plus en plus insistantes, voilà un accessoire qui serait un bon argument de vente... Réponse dans les prochains mois !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Michel Bellemare

29 janvier 2015 à 20:38

Des stylets avec des pointes fines (1,9mm) existent déjà, comme le ADONIT modèle «Jot Script», fonctionnant par Bluetooth. En quoi le stylet Apple sera différent?

http://www.adonit.net/jot/script/

Sylvain

30 janvier 2015 à 00:08

Pas de Bluetooth, économies d'énergie et latence nulle

Michel Bellemare

30 janvier 2015 à 00:22

Merci Sylvain, c'est une grosse amélioration car le délai est très inconfortable. J'ai ce stylet, et je dirais que c'est le principal inconvénient.

Stef38

30 janvier 2015 à 17:20

C'est le même genre de système que mon Tableau intéractif je pense, en fait un petit aimant dans le stylet donc pas de pile, et c'est l'écran qui le détecte.

pehache

31 janvier 2015 à 08:01

Classique, quoi... Un stylet passif comme on en trouve habituellement sur les phablets/tablettes/tablettes graphiques...

oryzon

2 février 2015 à 11:36

@pehache +1
Ou comment réinventer la roue.
Wacom et ses concurrents font ça très bien depuis très longtemps, il suffit juste d'intégrer leur techno ou de travailler avec eux pour proposer une solution optimisée pour sa machine comme avec la Surface Pro3.
En tous les cas si apple se décide enfin à sortir un vrai stylet natif sur ipad, c'est une belle avancée. Ils y auront mis le temps !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription