Une voiture Apple pour Street View ?


Que fait cette voiture bardée de capteurs et d'appareils photos dans les rues de Concord, dans la banlieue de San Francisco ? Le monospace ci-dessous a été repéré à plusieurs reprises ces derniers jours en Californie et l'attirail embarqué sur son toit a attiré l'attention de la presse locale. Arrêté par les passants, le conducteur de la Dodge Caravan a refusé de divulguer le nom de son employeur, mais la chaîne de télévision CBS a contacté le Department of Motor Vehicles, organisme gouvernemental américain chargé de l'enregistrement des véhicules et des permis de conduire : il s'agit d'une voiture de location enregistrée au nom d'Apple.






Alors qu'une voiture similaire avait déjà été remarquée dans les rues de New York en septembre dernier, deux hypothèses principales peuvent expliquer l'utilisation d'une telle voiture par Apple : des tests sur une voiture autonome, et la création d'un nouveau service de cartographie. Il y a toutefois de grandes chances qu'Apple soit tout simplement en train de préparer un concurrent au service Street View de Google. En effet, Apple dispose déjà de brevets sur le sujet (lire : Une fonction Street View pour Plans ?), et il s'agirait d'ailleurs d'une nouvelle fonctionnalité très appréciée pour son application Plans avec iOS 9 plus tard dans l'année. Mais surtout, les sociétés autorisées à tester des voitures sans conducteur en Californie sont très peu nombreuses (sept actuellement) et Apple ne fait pas partie de ces entreprises... À moins d'une grosse surprise, nous pouvons raisonnablement nous attendre à une nouvelle fonctionnalité majeure pour Plans (aux États-Unis dans un premier temps) dans les prochains mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

oryzon

4 février 2015 à 11:33

Euh bon vous faites un peu fanboy là.
Parce que bon une nouvelle fonctionnalité majeure, alors qu'il ne s'agit que de commencer à rattraper le retard sur la concurrence... Et pas seulement google, bing aussi le propose.

Sylvain

4 février 2015 à 11:40

Ben oui, et alors ? Ça n'en est pas moins majeur, comme fonctionnalité.

Mr Bob

4 février 2015 à 17:12

Le capteur sur la roue, à quoi peut-il servir ? Enregistrer les dos d'ânes, les nid de poules et autres irrégularités ?

Sylvain

4 février 2015 à 17:34

Calculer extrêmement précisément les distances, je dirais.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription