Apple, futur concurrent de Netflix ?


Cela fait de nombreux mois que l'on s'attend à une révision de l'Apple TV actuel, technologiquement dépassé et plutôt limité en terme de fonctionnalités. Bien que cette fameuse nouvelle version soit toujours attendue, le site Re/code nous informe qu'Apple aurait l'intention de proposer un service de télévision... sur le web. Suite à l'échec des négociations avec les différents fournisseurs de contenus (lire : Le nouvel Apple TV repoussé à 2015 ?), Apple aurait décidé de modifier son approche sur le sujet et de proposer le contenu des grandes chaînes sous la forme de bouquets à la demande, en l'échange d'un abonnement. Apple deviendrait ainsi un concurrent direct de Netflix et proposerait son service sur l'Apple TV ainsi que sur tous types d'appareils, des boîtiers des opérateurs aux tablettes électroniques en passant par les navigateurs web.




Selon Re/code dont les sources sont généralement fiables, Apple aurait déjà effectué quelques présentations de ce nouveau service auprès des différents partenaires potentiels. Toutefois, le développement n'en serait qu'à ses débuts et les négociations n'auraient pas encore réellement commencé. Impossible donc d'envisager la moindre date de sortie ou de tarif, mais l'idée est intéressante. En France, néanmoins, le problème sera toujours le même : la chronologie des médias imposera des délais tellement importants avant qu'un contenu puisse être diffusé que l'éventuel futur service d'Apple n'aura pas plus de chances que Netflix d'être adopté en masse...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Vianne

7 février 2015 à 11:33

Il faudrait mentionné canalplay aussi(pour le marché français)car avec 600/700 000 abonnées contre 200 000 pour netflix.
Surtout que Apple négocie beaucoup avec Canal pour l'apple tv, très bon allié pour le marché français.

VanZoo

7 février 2015 à 17:08

Si Apple en faisait autant que Canal + pour le cinéma, ça se saurait ( sinon placer leurs produits dans les m.... meanstream ) Qu'ils commencent déjà par soutenir le cinéma
Et si Apple pouvait apporter une solution aux productions 4K, ça serait bien
Je ne vois pas Apple se lancer sur un marché sans avoir la possibilité de le " révolutionner " en terme d'usage. Ils ne feront pas que copier Netflix

oryzon

9 février 2015 à 16:36

Houlà ils partent avec du retard alors.
Ils feraient mieux de racheter directement Netflix, le résultat serait immédiat et je ne suis pas sûr que ça coûterait plus cher au final.

Guyom

23 février 2015 à 08:45

CanalPlay via Canal+ produit du contenu aussi pour assurer une rentabilité et idem pour Netflix qui produit ses séries aussi.
Au final ça ne fera que rajouter un distributeur de contenu en plus sur un marché qui stagne à cause de la chronologie des médias.
Je vois mal les clients s'abonné à plusieurs services de SVOD à 8/9€ par mois pour suivre une série par ci et une par là. Puisque bon l'attrait principal au final de ces services ce sont les séries d'ailleurs la plupart de leur com est basé la dessus.
Bref, le client s'abonne au service où ils trouvent le plus de séries qui lui correspond et pour les quelques séries indispo ou dispo ailleurs ils continuent à télécharger.
Au final, Apple va débarquer après la bataille qui n'a même jamais vraiment eu lieu en France. Peut être qu'au Etats Unis ils pourront mettre leur grain de sable dans le combat entre les Netflix, HBO et compagnie mais en France tant qu'on vivra pas au 21ème siècle ça n'arrivera pas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription