iOS 8.3 bêta disponible, iOS 8.4 en vue


iOS 8.2 n'est même pas encore disponible pour le grand public qu'une première version bêta d'iOS 8.3 a été mise à disposition des développeurs sur le Dev Center. Alors que la mise à jour 8.2 d'iOS devrait donc être très rapidement rendue publique (lire : Une cinquième version bêta pour iOS 8.2), Apple a déjà commencé le travail de la version suivante, qui apporte quelques petites nouveautés.




On y découvre en effet le support de CarPlay sans fil. Il est actuellement obligatoire de connecter l'iPhone à sa voiture via un câble Lightning pour que le service soit disponible, et il sera donc bientôt possible d'utiliser le Wi-Fi ou le Bluetooth (aucune précision n'est donnée sur la technologie nécessaire à cette nouvelle fonctionnalité). Attention toutefois à l'autonomie...




Également, le clavier dédiés aux emojis a été revu, avec une nouvelle présentation ainsi que de nouveaux smileys. La grande liste d'images peut être défilée latéralement, sans avoir nécessairement à cliquer sur les raccourcis thématiques en bas de l'écran.




Enfin, une référence à China Union Pay a été trouvée dans le code source d'iOS. Ce système est un concurrent des services de MasterCard, Visa ou encore American Express, et son support ouvre la porte à l'arrivée d'Apple Pay en Chine mais n'indique donc pas que cette dernière sera servie avant l'Europe, où ces services déjà supportés par iOS prédominent.




Nos confrères de 9to5Mac nous indiquent d'ailleurs que des pré-versions d'iOS 8.4 circulent déjà à Cupertino, avec une date de sortie qui sera située après celle de l'Apple Watch (prévue en avril). Le choix d'Apple ne serait pas encore définitif, mais cette future version d'iOS pourrait bien être celle qui intégrera le système de streaming issu du rachat de Beats (lire : Beats Music sur iOS pour 7,99 € par mois ?). L'actualité autour d'iOS sera chargée dans les prochains mois !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Vianne

10 février 2015 à 11:36

Depuis quand l'autoradio a le wifi?

DKSnake

10 février 2015 à 12:34

Je pense qu'il s'agit en l'occurrence du Bluetooth

Sylvain

10 février 2015 à 12:42

J'ai mis à jour l'article pour préciser que... ce n'est pas précisé. De nombreux modèles d'autoradios commercialisés aujourd'hui disposent des deux technologies, donc les deux sont possibles.

Vianne

10 février 2015 à 17:03

@Sylvain a ok, en ce moment je cherche à changer un autoradio sur ma voiture actuelle et j'en ai jamais vu, je pense que ça doit être des modèles haut de gamme genre 500-600€

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription