Des processeurs Core M de génération Skylake dès cette année


Alors que l'on attend toujours qu'Apple dévoile sa nouvelle génération de MacBook Air, Intel continue de distiller les informations sur la gamme de processeurs qui succédera à l'architecture Broadwell. Bien que toutes les puces de la génération Broadwell ne soient pas encore disponibles (il faudra par exemple attendre le début de l'été pour les modèles destinés au MacBook Pro), la future génération Skylake fait déjà parler d'elle et Intel a prévenu que sa sortie était prévue très rapidement, dès la fin d'année 2015 (lire : Intel confirme Skylake pour fin 2015). Lors de la conférence Goldman Sachs Technology and Internet qui s'est tenue ce mardi, le PDG d'Intel Brian Krzanich a affirmé que les premiers processeurs à être commercialisés seront bien les Core M, c'est à dire les modèles destinés aux ultra-portables et aux tablettes électroniques.




Brian Krzanich n'a malheureusement pas donné la moindre information quant aux nouveautés de ces nouvelles puces, et il nous faudra donc encore attendre pour connaître les premiers détails croustillants. Nous devrions en savoir plus durant le Computex, un salon qui se tient chaque année durant le mois de juin à Taïwan et durant lequel Intel présente chaque année de nouvelles choses. Si Apple opte pour le Core M avec son MacBook Air Retina attendu pour ce début d'année, nous pouvons nous attendre à un successeur pour ce dernier dès la fin d'année, ou plus raisonnablement en tout début d'année 2016. En lisant entre les lignes, on en déduit également qu'il faudra certainement attendre le printemps 2016 au plus tôt pour tous les autres modèles d'ordinateurs. Les futurs Mac équipés d'une puce Broadwell auront donc a priori une durée de vie d'environ un an, ce qui est très classique chez Apple.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Sethenès

12 février 2015 à 16:32

Je ne suis pas surpris. Le rythme de sortie des puces est assez clair : automne pour les plus légères, printemps pour les autres à l'exception des modèles -E qui sortent à la fin de l'été, près d'un an après les premières. Il y a fort à parier que ce sera le calendrier pour les Skylake.

Si Intel a communiqué, c'est parce que les puces Broadwell ont du retard et auront donc un trimestre de moins que les autres en durée de vie, mais pas beaucoup plus.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription