Apple veut limiter les fuites de Chine


Ce n'est un secret pour personne : l'essentiel des fuites concernant les nouveaux produits d'Apple est en provenance de Chine, où la marque fait fabriquer la quasi totalité de ses produits par des sous-traitants locaux. Si la rumeur est un élément essentiel de la communication d'Apple, dont nous sommes d'ailleurs un des rouages officieux, certaines fuites ont des effets négatifs sur le groupe de Cupertino. Le plus gros impact concerne le volume des ventes, qui baisse sensiblement en l'attente de la sortie de nouveaux produits ; une attente qui est parfois largement alimentée par des fuites non maîtrisées par Apple.


Tim Cook en visite dans une usine de Foxconn, en Chine.



Nos confrères de 9to5Mac ont appris qu'Apple a récemment imposé la signature de nouveaux accords de confidentialité extrêmement stricts à ses différents partenaires. La violation de ces derniers n'aurait d'autre effet qu'un retrait des produits du fabricant des boutiques d'Apple, mais elle pourrait également entraîner la résiliation des accords de coopération entre les deux sociétés. Avec une telle mesure, Apple vise donc principalement les partenaires de petite taille, et notamment les accessoiristes qui ont été à l'origine de très nombreuses fuites de coques, maquettes ou encore de schémas industriels ces dernières années. Mais à l'heure où certains sites internet sont prêts à payer l'équivalent de plusieurs semaines voire de plusieurs mois de salaire d'un ouvrier chinois pour toute fuite intéressante sur un produit d'Apple, une telle mesure peut-elle avoir un réel impact ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Diego

13 février 2015 à 12:10

"Mais à l'heure où certains sites internet sont prêts à payer l'équivalent de plusieurs semaines voire de plusieurs mois de salaire d'un ouvrier chinois pour toute fuite intéressante sur un produit d'Apple, une telle mesure peut-elle avoir un réel impact ?"

Tout est dit. Et tant mieux pour nous, chasseurs de news Yosemitiens !

Michel Bellemare

13 février 2015 à 13:52

Où sont faites les futurs montres de Apple? Le secret semble avoir été particulièrement bien gardé.

magister

13 février 2015 à 14:13

Je ne trouve pas la contrepèterie ! Où est-elle ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription