L'Apple Watch sera bien étanche


On n'osait imaginer le contraire, mais nous voilà rassurés : l'Apple Watch sera finalement bien étanche ! Le groupe de Cupertino s'est montré très vague sur le sujet depuis la présentation de sa montre connectée en septembre dernier. En effet, une illustration présente sur le site d'Apple (reproduite ci-dessous) montre une Apple Watch utilisée sous quelques gouttes d'eau, ce qui promet au moins une certaine résistance. Sur son site toujours, Apple précise que le système électronique de sa montre est « entièrement recouvert de résine afin de protéger les composants électroniques des éléments extérieurs, des chocs et de l’usure », ce qui est là aussi encourageant mais peu clair, comme si les travaux d'Apple sur le sujet n'étaient pas encore tout à fait achevés au moment de la première présentation officielle de l'Apple Watch (le site web n'a pas été mis à jour depuis). Tim Cook, en visite hier à l'Apple Store de Kurfürstendamm, à Berlin, a donné un indice beaucoup plus précis : « je garde mon Apple Watch sous la douche », a-t-il déclaré devant ses salariés.


Ceci n'est pas Tim Cook sous la douche.



La nouvelle est donc satisfaisante (on envisageait difficilement de devoir retirer sa montre à chaque lavage de main...), mais malheureusement incomplète : la notion d'étanchéité est en effet toute relative, et il reste à déterminer quel sera l'indice de protection de l'Apple Watch. L'idéal serait bien sûr une certification IP67, ce qui permettrait une utilisation en piscine par exemple, mais une certification IP65 ou IP66 (jets d'eau uniquement) est tout à fait possible, l'absence de communication officielle d'Apple sur le sujet étant tout de même troublante... Alors que l'Apple Watch sortira dans moins de deux mois (lire : L'Apple Watch sera commercialisée en avril), un événement spécial pour annoncer les derniers détails sera sans grand doute organisé dans les prochaines semaines : nous serons alors définitivement fixés !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Thomaaaah

26 février 2015 à 09:14

Une bonne nouvelle qui devrait être utile aux sportifs d'eau (voile, natation, aviron, water polo). Espérons que cette argument masque partiellement le gros problème de l'autonomie.

Ben10

26 février 2015 à 10:00

l'inconvénient c'est d'avoir à garder son iPhone dans la poche...

VanZoo

26 février 2015 à 10:18

Concernant l'autonomie, pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs

Gordon

26 février 2015 à 11:59

« je garde mon Apple Watch sous la douche »

Ce qu'il ne faut bien entendus jamais faire avec une montre, étanche ou non, électronique ou non, puisque cela peut donner lieux à un choc thermique.

himonyte

26 février 2015 à 15:08

"Ceci n'est pas Tim Cook sous la douche." hahahaaa ^^

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription