Et si un meuble Ikea suffisait pour recharger votre iPhone ?


Gadget ou vraie révolution ? De plus en plus de fabricants de téléphones portables équipent leurs produits de modules supportant la recharge par induction ; c'est par exemple le cas de Samsung et de son Galaxy S6 annoncé cette semaine (lire : Le Galaxy S6 s'attaque à l'iPhone 6). Anticipant un accroissement du nombre d'utilisateurs concernés par cette technologie, Ikea a annoncé la commercialisation dès le mois prochain de quelques meubles disposant d'une plateforme pour la recharge sans fil des téléphones. En clair : poser votre téléphone sur la table de nuit suffira pour le recharger durant la nuit. Des lampes, des petites plateformes indépendantes et des modules encastrables seront également proposés.








Bien sûr, cette annonce ne concerne malheureusement pas l'iPhone, qui ne supporte pas la recharge par induction. Le standard Qi est le leader du marché même si d'autres technologies cohabitent (comme la Power Matters Alliance), et il serait une excellente nouvelle qu'Apple rejoigne un jour le Wireless Power Consortium ou propose en tout cas des produits compatibles. « Nos recherches ont montré que les gens détestent le bazar induit par les câbles », a déclaré une responsable d'Ikea. On ne saurait la contredire.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

mysssa

3 mars 2015 à 19:32

Très bien placé "le bazar induit par les câbles"

mysssa

3 mars 2015 à 19:35

C'est quand aucun des 2 smiley n'est celui sur lequel t'as voulu cliquer que tu te rends compte qu'un iphone c'est petit quand même

Flok

3 mars 2015 à 20:32

Hâte que l'iPhone soit rechargeable de cette façon ! Apple prend beaucoup de retard sur le hardware, surtout quand on voit le Galaxy S6...

De toute façon, le jour où sortira un iPhone rechargeable par induction, le marché sera envahi de gadgets et autres meubles du genre.

Michel Bellemare

3 mars 2015 à 23:10

Cette technologie serait particulièrement appréciée pour la Apple Watch.

Cmoi

4 mars 2015 à 00:05

C'est une bonne idée de la part d'IKEA.

angel of death

4 mars 2015 à 07:05

J'attends le 6S pour prendre une décision (addidcted depuis le 1er iPhone). Depuis le temps que cette fonctionnalité me tente et me rendrais service (non je ne veux pas d'une vilaine coque trop grosse pour en profiter, un bumper maximum).

En plus de la batterie amovible, qui de mémoire, aurait dû arriver suite à certaines décisions de l'UE (corrigez-moi si jamais), de la protubérance monstrueuse de l'appareil photo des modèles 6 qui ressemblent à une poussée d'année de juvénile qui n'a rien à faire là,... cela commence à faire beaucoup !

Bref, encore un produit de plus où la concurrence pourra grignoter des parts de marché.

angel of death

4 mars 2015 à 07:08

P*** de correction automatique ! Je voulais dire "poussée d'acnée"

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription