Le MacBook Air Retina dévoilé lundi ?


Le fameux MacBook Air avec écran Retina va-t-il enfin être présenté par Apple ? La rumeur se fait de plus en plus insistante depuis quelques mois, et rarement la sortie d'un nouvel ordinateur n'aura été aussi entourée de suspense, qu'il s'agisse de la date de sortie ou des caractéristiques de ce nouveau MacBook. Selon le Michael Report, la conférence de lundi prochain serait bien l'occasion pour Apple de parler d'autre chose que sa montre connectée (lire : Une conférence spéciale Apple le 9 mars 2015), et il faudrait s'attendre également à une présentation officielle du nouvel ultra-portable d'Apple et de son écran d'environ 12" doté d'une très haute résolution.


Concept du MacBook Air Retina avec un port USB 3.1 de Type C.



Après la présentation de nombreux ordinateurs concurrents utilisant les puces Broadwell, il est en effet grand temps qu'Apple passe à la dernière génération de processeurs, avec on l'imagine les Core M qui sont disponibles depuis quelques mois chez Intel. En effet, ces processeurs représentent un petit retour en arrière en terme de performances, mais permettent une chute de la consommation et du dégagement de chaleur pour un ordinateur dépourvu de ventilateur, parfaitement silencieux et encore plus fin que ce que nous connaissons actuellement (lire : Le MacBook Air 2015 en détail ?). L'occasion d'ailleurs d'inaugurer les premières prises USB de Type C, qui représenteront une véritable petite révolution (lire : Tout ce que vous devez savoir sur l'USB 3.1).

Le site à l'origine de cette rumeur a un historique contrasté en terme de bruits de couloir, et il ne faut donc pas prendre ses allégations pour argent comptant. Néanmoins, de nombreuses sources pointent vers une sortie en ce début d'année, y compris la célèbre analyste Ming Chi Kuo qui avait déjà annoncé en janvier la tenue d'un événement spécial au début du mois de mars. Plus que jamais, nous vous déconseillons l'achat d'un MacBook Air et vous invitons à patienter quelques jours !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

4 mars 2015 à 19:16

Et quid du Mac Pro qui mériterait enfin une mise à jour ?

katana57

4 mars 2015 à 20:39

@VanZoo Je ne pense pas que le Mac Pro soit leur priorité, je ne pense pas qu'il se vende très bien compte tenu de son prix; la plupart des gens ne veulent déjà pas mettre 1000€ dans un ordi, alors 3000 ?

Cmoi

5 mars 2015 à 01:37

Eum...selon les premières fuites, le MacBook Air de 2015 serait le même que celui de 2014, 2013... : Toujours uniquement de l'USB type A (et toujours en 3.0...pas de 3.1?), de la LPDDR3 (et pas la nouvelle LPDDR4)...Bref, juste l'habituelle petite amélioration du CPU-GPU.

aldwyr

5 mars 2015 à 07:30

C'est en effet ce qui est dis... Je m'attend vraiment à un MacBook air "furtif" qui marque une évolution de la gamme... Sinon, ça serait vraiment bof de leur part de ne rien changer...:/

Au pire, il ne restera plus qu'à espere une évolution pour la version pro en juin... Mais ils n'auront pas le design des airs...:/

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription