Apple travaille sur un iPhone étanche


L'iPhone sera-t-il un jour étanche ? Alors que le premier produit d'Apple à pouvoir supporter l'immersion dans l'eau sera commercialisé dans les prochaines semaines (lire : L'Apple Watch sera bien étanche), la question se pose plus que jamais. La publication ce matin d'un brevet protégeant un système d'étanchéisation pour l'iPhone a de quoi apporter de l'eau au moulin, même s'il ne s'agit bien évidemment pas d'une preuve que l'iPhone 6s ou l'iPhone 7 seront concernés par une telle protection. Le clin d'oeil est en effet assez intéressant : Apple envisage d'envelopper les composants électroniques de son téléphone par une très fine couche (quelques microns seulement) de résine hydrophobe. Un procédé qui n'est pas sans rappeler celui utilisé pour l'Apple Watch.




Les avantages d'une telle nouveauté seraient évidents : en plus d'éviter les nombreuses défaillances d'iPhone dues à une exposition accidentelle à un liquide, il serait par exemple envisageable d'utiliser l'appareil photo du téléphone d'Apple sous l'eau ou durant la pratique d'un sport aquatique, ce qui ouvrirait la porte à de nouveaux usages intéressants. Apple va-t-elle enfin passer à l'action ? Réponse en septembre prochain avec la présentation du successeur de l'iPhone 6.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Thomas

5 mars 2015 à 18:33

Quid de la dissipation thermique...?

Djoejo

5 mars 2015 à 19:02

waterfi le fait deja pour de iPod shuffle, Apple pourrait s'y mettre directement!

Sylvain

5 mars 2015 à 19:10

@pehache : de nombreuses choses ne sont pas nouvelles ! Ce qui est nouveau ici, c'est qu'Apple s'y intéresse et protège l'application de la technologie à ses propres produits.

Rag71

5 mars 2015 à 19:33

C'est pour pouvoir utiliser l'iwatch sous la douche, non ?

Stef38

5 mars 2015 à 19:44

ça ça serait vraiment top!

Cmoi

6 mars 2015 à 01:34

Je ne vois pas trop Apple se fouler sur l'iPhone 6S. Ce sera limite cosmétique entre le 6 et le 6S.

jl_rvr

14 mars 2015 à 17:29

Pas du tout d'accord Cmoi, les iphone x.S ont eu de très grosses nouveautés, Siri pour le 4S, TouchID pour le 5S, il faut qu'il rajoute qqch pour pouvoir décider les possesseurs de 5S à sauter le pas par ex.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription