Microsoft dévoile Office 2016 pour Mac, disponible en version bêta


Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la suite logicielle Office de Microsoft : le géant du logiciel est loin d'abandonner le Mac et une mise à jour majeure de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook est bien dans les tuyaux ! Office 2016 a en effet été annoncé officiellement par Microsoft, avec une sortie qui aura lieu mi-2015. Les logiciels sont pour le moment proposés en version bêta, avec une interface qui apporte un vent de fraicheur non négligeable à la suite Office sur Mac, presque cinq ans après la sortie d'Office 2011.




Au menu, de nombreuses nouveautés sont évidemment de la partie. L'interface des différents logiciels a été largement remaniée, et les rubans réorganisés. Toute la suite est d'ailleurs optimisée pour les écrans Retina. Côté fonctionnalités, on notera l'arrivée du support de OneDrive (service de cloud). Chaque logiciel reçoit son lot de nouveautés et d'améliorations, comme par exemple le support de nouvelles fonctions statistiques sur Excel ou un nouveau mode collaboratif sur Word, Excel et PowerPoint.




Si vous souhaitez tester ces nouveaux logiciels, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de télécharger la première version bêta de cette nouvelle mouture d'Office. Notez qu'OS X 10.10 Yosemite est obligatoire pour pouvoir utiliser ces nouveaux logiciels, mais que vous n'avez pas besoin de posséder Office 2011 (si cela est le cas, vous pourrez continuer à utiliser les deux versions). Attention toutefois : il s'agit comme nous venons de le voir d'une version bêta, et cette dernière comporte donc certainement des bugs plus nombreux qu'une version finale !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sethenès

6 mars 2015 à 18:18

Espérons surtout qu'ils soient plus optimisés, car les perfs sur Mac sont vraiment déplorables.

marckiller2n

7 mars 2015 à 00:51

Optimisation ! Excel sur mac est d'une lenteur...

Baraka

26 mars 2015 à 14:55

Autant il y a un réel progrès au niveau de l'interface, bien qu'il y ait quelques aberrations à corriger, autant la performance est pour le moment en retrait par rapport à Office 2011, qui était déjà un veau à la limite de l'insupportable.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription