Quelques indices pour la conférence Spring Forward sur l'Apple Store ?


L'Apple Store viendrait-il de nous donner un indice sur trois produits qui pourraient être mis à jour à l'occasion de la conférence Spring Forward de ce lundi 9 mars ? Quelques petits changements sont en effet à constater du côté de la boutique en ligne américaine d'Apple, qui affiche des délais en légère hausse pour deux produits : le MacBook Air et... le MacBook Pro 13,3" avec écran Retina. Les délais sont en effet passés de « in stock » à « 1 business day », un signe qui démontre parfois des stocks en baisse en prévision d'une mise à jour.




Cette hausse d'une journée des délais avant expédition serait bien sûr absolument anodine si elle ne concernait pas deux produits dont la mise à jour est extrêmement attendue pour le premier, et tout à fait envisageable pour le deuxième, bien qu'il serait une première que la révision du MacBook Pro 15,4" ait lieu séparément. Rappelons à ce sujet que les processeurs Broadwell disponibles pour le moment ne peuvent concerner que le MacBook Air, le MacBook Pro 13,3" et le Mac mini. Le MacBook Pro 15,4" et l'iMac ne peuvent donc pas être mis à jour pour le moment, et devront attendre le mois de juin au plus tôt. Apple aurait-elle donc décidé, en plus du MacBook Air, de mettre à jour prématurément le MacBook Pro 13,3" dont la révision était plutôt attendue pour la WWDC en juin ? Notons au passage que le modèle classique et son lecteur de DVD n'est pas concerné par la hausse des délais, son maintien dans la gamme étant d'ailleurs fortement compromis.




Un autre produit fait également parler de lui en ce vendredi soir, et il s'agit d'un petit accessoire dont l'importance est pourtant capitale pour les utilisateurs des écrans Thunderbolt d'Apple : l'adaptateur MagSafe vers MagSafe 2. Ce dernier n'est en effet « plus fabriqué » sur les boutiques américaines et canadiennes d'Apple, alors qu'il est indispensable pour connecter un LED Cinema Display ou un Thunderbolt Display à un Mac récent... S'agit-il d'une simple erreur, ou d'un signe annonciateur de l'arrivée d'un Thunderbolt Display 5K, quelques mois après la sortie de l'iMac avec écran Retina ? Une mise à la retraite de l'écran Thunderbolt actuel serait en effet une bonne nouvelle.




Peut-on tirer une conclusion de ces trois changements sur les boutiques nord-américaines d'Apple ? Il est bien sûr impossible d'affirmer en l'état que les MacBook Air, MacBook Pro 13,3" et Thunderbolt Display d'Apple recevront une mise à jour lors de la conférence spéciale de lundi (lire : Une conférence spéciale Apple le 9 mars 2015). Toutefois, la coïncidence des produits concernés par ces changements avec les révisions attendues en ce début d'année est assez intéressante. Nous serons fixés dans moins de trois jours !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Vianne

6 mars 2015 à 20:10

Un macbook peut en cacher un autre

pim

6 mars 2015 à 20:45

Ou pas. Il n'y aura sans doute rien de nouveau lundi, ni MacBook Air, ni MacBook Pro, ni écran ni Mac Pro ni iPad mini. Tout juste +0,100 MHz en plus sur les portables et le reste ce sera Watch Watch Watch !!!

VanZoo

7 mars 2015 à 12:21

Un écran 5K et toujours pas de nouveau Mac Pro ?

LolYangccool

7 mars 2015 à 16:26

Le MacBook Air je pense qu'il est quasiment certain qu'on y aura droit lundi.
Pour le reste par contre je ne pense pas.

bebert7700

8 mars 2015 à 13:11

Comment il est méchant le pim là! :O

matt

8 mars 2015 à 15:16

Putain si ça se passe comme pim prévoit je me tue ...

pim

8 mars 2015 à 17:24

Mais non mais non, on va faire une thérapie de groupe, vous pourrez exprimer vos déceptions, parler de votre enfance, et après ça ira bien mieux vous n'aurez plus d'envie suicidaire et vous pourrez aller jusqu'à l'Apple Store le plus proche d'un pas léger, faire la queue pour l'Watch comme tout le monde !

Sethenès

8 mars 2015 à 18:35


Une watch pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier.

VanZoo

8 mars 2015 à 19:03

Y a pas besoin d'être l'analyste du siècle pour comprendre qu'Apple ne voudra pas cannibaliser l'Watch avec l'annonce du MBA Furtif
Et les procs brodwell ne sont pas encore dispo pour les MBP/Imac
Le TB 3 pour écran 5K ? Pas avant Skyllak

matt

8 mars 2015 à 21:42

Perso je ne l'achète pas cette apple Watch ! Trop cher, pas assez avancé technologique ment, et en plus j'ai pas d'iPhone

Gaius

9 mars 2015 à 03:14

Perso je pense que vous pouvez oublier le MBA pour lundi...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription