Le MacBook Air 2015 est là !


Alors qu'Apple prenait le temps de présenter son nouveau MacBook et son écran Retina, le MacBook Air tel que nous le connaissons depuis quelques années était discrètement mis à jour sur l'Apple Store. La révision est mineure, avec pour nouveautés l'arrivée d'un port Thunderbolt 2 à la place du Thunderbolt de première génération, ainsi que des puces Core i5 de génération Broadwell cadencées à 1,6 GHz. Mais si les prix sont restés inchangés aux États-Unis, les tarifs européens ont flambé comme nous l'avons vu tout à l'heure (lire : Apple augmente le prix de ses Mac !). Les modèles dotés de 128 Go de stockage augmentent donc de 100 € chacun, et les modèles équipés d'un SSD de 256 Go augmentent eux de 150 €.






Si les légers gains de performances apportés par les puces Broadwell d'Intel (et notamment graphiques grâce à l'arrivée de la Intel HD Graphics 6000) sont donc bien sûr appréciables, la hausse tarifaire à laquelle nous assistons ce soir est regrettable. Alors que nous osions espérer l'abandon pur et simple des modèles dotés de 128 Go de stockage, ce qui est extrêmement peu même pour une utilisation très légère, la hausse des tarifs, même justifiée par un effondrement de la monnaie européenne, a beaucoup de mal à passer. À moins que vous ne recherchiez à tout prix la puissance, les MacBook Air de la génération 2014 qui sont toujours présents sur le Refurb Store avec une très légère baisse de prix à la clé (lire : Le MacBook Air en baisse sur le Refurb) sont franchement intéressants.


Le MacBook Air sur l'Apple Store

PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : MacBook Air

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

thinwhiteduke

10 mars 2015 à 09:17

Pour resumer, pour l'ensemble des nouveautes presentees, mieux vaut acheter les modeles precedents sur le refurb... Il vaut mieux en rire

Paul

10 mars 2015 à 11:15

Nouveau MBA 13" commandé. J'ai surtout apprécié l'autonomie de 12 h.
C'est mon troisième, après le tout premier DD 80 Go (qui commence à fatiguer : plus de son, wifi très capricieux...) et le SSD 128 Go (qui fait le bonheur de mes enfants), voici le 512 Go.
Le nouveau MB 12" ne m'a pas séduit, dommage mais il est trop cher et trop peu connecté.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac