L'Apple Watch bien étanche, mais...


Alors, étanche ou pas étanche ? Les équipes de Tim Cook ne se sont pas attardées sur l'étanchéité de la montre connectée d'Apple hier soir, ce qui était plutôt mauvais signe malgré les récentes déclarations du PDG d'Apple à ce sujet (lire : L'Apple Watch sera bien étanche). La réponse est venue du site d'Apple, qui apporte les précisions suivantes :

L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau.



L'indice IPX7 indique que la montre d'Apple est capable de supporter une immersion jusqu'à une profondeur d'un mètre pendant une durée de trente minutes. Apple se protège donc en précisant que son Apple Watch n'est pas étanche, mais cette dernière est donc bien capable de supporter un passage sous la douche, un lavage de main, l'eau de pluie, etc. En revanche, son utilisation en piscine ou plus globalement en milieu aquatique reste fortement déconseillée. Dans l'ensemble, vu le prix de la montre d'Apple, il vaut mieux prendre le réflexe de ne pas utiliser son Apple Watch sous l'eau outre mesure. On n'est jamais trop prudent.

Mise à jour 24 avril 2015 :
L'Apple Watch peut bien être utilisée en milieu aquatique, lire : L'Apple Watch passe à la piscine


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

oryzon

10 mars 2015 à 12:10

Il vaut mieux prendre le réflexe de ne pas acheter l'Apple Watch, on n'est jamais trop prudent.

pim

10 mars 2015 à 13:17

Au cas où l' Watch fasse un flop, il vaudrait mieux qu'elle soit étanche !!! Lol

katana57

10 mars 2015 à 19:23

Excellent !

Mieux vaut attendre qu'ils se rendent compte que les produits présentés hier sont loin d'être bons…
Manque de connectique pour le MB et étanchéité + possible utilisation de l' Watch sans iPhone sont selon moi les plus gros points négatifs
Sans parler du prix (et du taux de change)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription