L'Apple Watch a 8 Go de stockage


Si l'Apple Watch est largement dépendante de l'iPhone et va régulièrement piocher le contenu dont elle a besoin sur ce dernier, elle n'est bien sûr pas dépourvue de stockage interne. La montre connectée d'Apple a en effet besoin de stocker son système interne ainsi que ses applications, et un peu de place est d'ailleurs réservée pour du contenu qui sera disponible sans la présence d'un iPhone à proximité. Apple a confirmé à un journaliste que la capacité de l'Apple Watch sera de 8 Go. Jusqu'à 2 Go pourront être occupés par de la musique, et seulement 75 Mo pour quelques photos, le reste étant réservé au système et aux applications. Ces 2 Go de musique seront par exemple appréciés des joggeurs ne souhaitant pas s'encombrer de leur téléphone pendant leur activité. Mais bien sûr, lorsqu'un iPhone sera à proximité, la montre sera bien sûr capable de lire toute la médiathèque contenue dans celui-ci.




De son côté, TechCrunch a obtenu la confirmation que la batterie de l'Apple Watch serait bien accessible et remplaçable par un technicien. Si l'autonomie de la montre commence à laisser à désirer après deux ou trois ans d'utilisation, le SAV d'Apple sera donc capable de lui donner une seconde vie. Bonne nouvelle !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

11 mars 2015 à 13:51

Seulement 75 Mo pour les photos Sylvain? La Apple Watch n'est pas adaptée pour visionner des photos. La «photothèque» ne peut t'afficher que 9 photos, car d'avantage serait une mosaïque de photos tellement petites… qu'inutilisable.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription