L'iPhone 6s va-t-il intégrer Force Touch ?


Une des nouveautés principales de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus serait-elle l'intégration de Force Touch, la technologie permettant la détection de plusieurs niveaux de pression ? Après la première présentation de ce concept avec l'Apple Watch, sur laquelle il est possible de faire apparaître un menu contextuel en appliquant une pression plus ferme que d'habitude sur l'écran, Apple a inclu Force Touch au trackpad du MacBook Pro 13,3" ainsi qu'à celui de son nouveau MacBook, en incluant à OS X quelques nouvelles interactions plutôt sympathiques. Les premiers retours sont positifs même si un effort d'adaptation est nécessaire (lire : MacBook 2015 : les premières impressions), et l'arrivée de Force Touch sur de nouveaux produits pommés paraît donc assez crédible. Selon le Wall Street Journal dont les sources sont généralement fiables, Apple travaillerait bien à l'intégration de Force Touch sur les successeurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus.




L'intégration de Force Touch permettrait de nouveaux types d'interactions avec l'iPhone, qu'il s'agisse d'améliorations ergonomiques simples comme la possibilité de faire apparaître des menus en pressant l'écran plus fort, ou qu'il s'agisse d'interactions plus complexes, avec de multiples possibilités du côté des jeux vidéo. Cette nouveauté nous paraît très plausible, d'abord car elle apporterait un avantage concurrentiel intéressant à l'iPhone, mais également pour des raisons de cohérence entre les différents produits d'Apple. En effet, les utilisateurs de l'Apple Watch ou du nouveau MacBook vont rapidement avoir l'habitude de Force Touch et seront tentés de reproduire certaines interactions avec l'ensemble des produits d'Apple. En partant de ce principe, il paraîtrait logique qu'Apple travaille également à l'intégration de Force Touch au MacBook Pro 15,4" et aux iPad... Nous en aurons le coeur net en septembre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Diego

11 mars 2015 à 19:16

Et l'hypothétique nouveau coloris rose annoncé pour les fashionistas et blogueuses accros à Instagram ?

DKSnake

11 mars 2015 à 21:02

Je vois bien coïncider Force Touch avec un stylet pour l'ipad pro. Affaire à suivre...

Sethenès

12 mars 2015 à 00:46

Je pense que l'iPad Pro a été annoncé lundi ...

Les rumeurs devaient venir de la taille de certains composants de ce MacBook hyperfin, que certains analystes auront associé à un iPad plutôt qu'à un Mac.

Stef38

12 mars 2015 à 07:18

+1 avec DKsnake, associé à un stylet, si c'est assez précis ça peut être intéressant et pas que sur un ipad pro, même sur les macbook ou iphone..

matt

12 mars 2015 à 18:11

Et le force touch pour la Magic Mouse et le trackpad de l'iMac ??

Sylvain

12 mars 2015 à 18:58

@matt : rien pour le moment, mais l'idée est séduisante ! J'imagine qu'Apple a ça dans les tuyaux au moins pour le Magic Trackpad.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription