OS X 10.10.3 en bêta publique


Quelques jours seulement après la précédente bêta qui avait intégré des API dédiées à la gestion du trackpad Force Touch pour les développeurs (lire : Les développeurs vont accéder à Force Touch), une nouvelle version bêta d'OS X 10.10.3 a été mise à disposition des développeurs hier soir. Numérotée 14D105g contre 14D98g pour la précédente version, cette nouvelle mouture a la particularité d'être proposée aux membres du programme AppleSeed.




Si OS X 10.10.3 apporte des nouveautés très importantes comme l'application Photos (qui remplacera bientôt iPhoto) ou encore le support de l'Apple Watch, de nombreuses améliorations ont lieu sous le capot avec de multiples corrections de bugs et améliorations des performances. Si vous rencontrez de gros soucis de stabilité avec OS X 10.10.2, cette version bêta publique pourra donc peut-être vous dépanner avec un peu d'avance. Notez bien toutefois qu'il s'agit d'une version qui n'est pas tout à fait finalisée et que vous pourrez rencontrer des défauts. Si vous choisissez de l'installer, n'oubliez pas de sauvegarder vos données préalablement !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

LolYangccool

17 mars 2015 à 10:15

La version 14D98g aussi était proposé aux membres Apple Seed Sylvain.
J'ai commencé à l'installer hier et le téléchargement a été annulé, la version 14D105g m'a été proposé à la place, je l'ai installé.

Michel Bellemare

17 mars 2015 à 13:06

Question d'un néophyte: Tous les «développeurs» qui travaillent à améliorer les versions des logiciels de Apple, le font-ils bénévolement et uniquement pour l'honneur d'être dans le club sélect des «bêta testeurs»?

C'est vrai que Apple ne fait presque pas de profits.

LolYangccool

17 mars 2015 à 13:19

Heu ??? De quels développeurs parles-tu ?
Les développeurs qui bossent pour Apple ne sont pas bénévoles. Ils payent 99$/ans, ce qui sert en partie à avoir droit aux beta, quand on autres bêta-testeurs membre du programme Apple dont je fais parti, c'est gratuit mais je ne suis pas développeur.

LolYangccool

17 mars 2015 à 13:20

PS : Je parle dans la premières partis des développeurs tiers, qui ne bossent pas à proprement parlé pour Apple, ils développent pour OS X mais ne sont pas employés par Apple.
Les développeurs employés par Apple eux ont un salaire, j'imagine...

Michel Bellemare

17 mars 2015 à 15:31

Merci pour les éclaircissements. Donc si j'ai bien compris, non seulement Apple ne paie rien, mais demande 99$ par an... pour avoir le «privilège» de recevoir les versions beta et d'en corriger les bogues.

Sylvain

17 mars 2015 à 15:35

Les versions bêta ne sont qu'une petite part du Dev Center. Il y a toute une flopée d'outils et de ressources pour les développeurs.

LolYangccool

17 mars 2015 à 21:47

Oui, et j'ai bien précisé « en partie ».

Djoejo

17 mars 2015 à 22:19

J'vais peut être dire une connerie, mais les développeurs payent pas vraiment pour corriger les bugs, mais surtout pour pouvoir mettre leurs applications à jour pour le nouveau système, pour avoir une version optimisée a sortir le plus tôt possible après la sortie du nouvel os.

Sethenès

18 mars 2015 à 00:22

Pour avoir eu un compte Dev iOS, pour ces 79 Euros, on disposait :
- de deux jokers auprès du support, je ne les ai pas utilisé mais les retours étaient élogieux.
- de la possibilité d'installer les Apps sur des iDevices
- de l'accès à des Videos de training
- de la possibilité de soumettre autant d'application qu'on le souhaitait à la révision (en ce compris des App gratuites sans pubs, sur lesquelles Apple ne gagne rien comme rentrées)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription