L'Apple TV 2015 présenté à la WWDC ?


La révision de l'Apple TV serait-elle enfin en route ? Selon John Paczkowski, ancien journaliste de Re/code généralement très bien informé, la présentation serait prévue pour la WWDC 2015, qui doit se tenir au début du mois de juin (lire : La WWDC 2015 du 8 au 12 juin ?). Au programme, Apple aurait bien prévu les caractéristiques dont nous parlons depuis quelques mois : processeur Apple A8 pour une grande puissance, plus de stockage, un App Store dédié ainsi qu'une version largement revue du système d'exploitation qui intégrerait Siri, l'assistant vocal d'Apple.



Vision d'artiste d'un Apple TV 2015 en trois couleurs, par Martin Hajek.



La WWDC, un événement principalement réservé aux développeurs, serait un tremplin idéal pour l'ouverture de l'Apple TV aux applications tierces. Au-delà de la télévision, des applications et du jeu, notons que l'Apple TV pourrait également devenir un serveur HomeKit, c'est à dire un centre de gestion dédié à la domotique (lire : L'Apple TV au centre de la domotique). Autant d'éléments qui rendent cette mise à jour très importante, alors que le tarif du petit boîtier d'Apple vient tout juste de baisser (lire : L'Apple TV, moins cher en attendant mieux). À suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

nico661

21 mars 2015 à 15:32

Ah je l'attends avec impatience celle là !
Mais aussi (comme toujours avec Apple) avec un poil d'inquiétude concernant le tarif, surtout quand ils essayent de faire des gammes de couleurs/mémoire...
Le petit signal qui m'a rassuré à ce sujet c'est qu'ils aient baissé un peu le tarif de la version actuelle, afin de favoriser sa diffusion. Espérons qu'ils continuent sur cette voie.
Et j'aime assez les couleurs illustrées d'ailleurs

pipoca

21 mars 2015 à 17:16

Une estimation du prix de vente ? 159€ ?

matt

21 mars 2015 à 18:06

Ce marché est vraiment petit et faible, peut de personne ont une googleTV/appleTV/autres ... Il ne peuvent pas commencer avec des tarifs trop élevé !

angel of death

21 mars 2015 à 19:36

Pourtant ils ont toujours réussi à susciter l'envie : regardez l'ipad, la watch. Une communication et un plan marketing du feu et hop c'est parti.

nico661

21 mars 2015 à 20:04

Ah bah pour susciter l'envie c'est clair qu'ils sont très bon! En même temps c'est normal quand tu mets à jour ton produit tous les 3 ans... Mais les attentes seront aussi à la hauteur donc j'espère qu'ils vont mettre de bonnes nouveautés ! (Et que ça sera pas justement que du marketing)

VanZoo

21 mars 2015 à 21:22

Si elle pouvait aussi faire Time Capsule, ce serait cool !
Après l'échec de la PinPin, Apple revient petit à petit dans le monde des jeux vidéos
L'Apple Tv aura t-elle droit à Kinect sauce Apple ( ils ont racheté la société ) ?

LolYangccool

22 mars 2015 à 10:40

@matt : En France oui, mais dans certains pays je pense que ce marché est beaucoup plus important (USA ?).

Mat le Pirate

22 mars 2015 à 12:25

C'est quoi l'intérêt d'avoir une apple TV design à moult $$$$$ si c'est pour la laisser à côté de la télé ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription