Apple a racheté FoundationDB


Apple a racheté la société FoundationDB, nous apprend TechCrunch ce matin. L'entreprise est spécialisée dans les bases de données NoSQL de très grandes tailles, et se vante sur son site web de disposer d'un système "en béton" pour un coût défiant toute concurrence (3,6 millions d'écritures pour un centime de dollar, matériel compris).




Sans aucun doute, ce rachat qui a d'ailleurs été confirmé par Apple servira à consolider les différentes bases de données utilisées par les services pommés, qu'il s'agisse de l'écosystème d'iTunes ou de celui d'iCloud. Les services en ligne d'Apple explosent depuis quelques années, et la firme de Cupertino a par exemple annoncé ces dernières semaines la création de trois nouveaux gigantesques centres de données (lire : Un data center de 2 milliards de dollars et Apple va ouvrir deux data centers en Europe). Alors que les services en ligne d'Apple observent encore régulièrement des périodes d'indisponibilité (dont par exemple une gigantesque panne qui a touché un grand nombre de services le 11 mars dernier), voilà une bonne nouvelle pour éviter la crise de croissance.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription