Apple veut racheter votre téléphone Android


La rumeur courait depuis quelques jours et c'est désormais officiel : Apple va désormais reprendre les smartphones d'autres fabricants et vous proposer une remise à l'achat de votre iPhone. Pour en profiter, vous devrez obligatoirement vous rendre en boutique Apple, ce qui limite l'opération aux villes disposant d'un Apple Store, dont vous trouverez la liste sur cette page. Aucun détail n'est donné sur le montant de reprise de votre téléphone, ni sur les marques concernées et les états d'usage acceptés. Apple ne se limite toutefois pas aux modèles Android, même si cette offre vise sans aucun doute principalement les utilisateurs du système mobile de Google. Notez qu'Apple peut vous offrir, sur demande, le transfert de certaines de vos données (contacts, comptes e-mail, photos, etc.) sur votre nouvel iPhone.




Voici les conditions affichées sur le site d'Apple :
Offre valable uniquement sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. Vous devez avoir au moins 18 ans. La valeur de votre appareil actuel pourra être appliquée à l’achat d’un nouvel appareil Apple. Cette offre peut ne pas être disponible dans tous les magasins. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer dans certains magasins. Tous les appareils ne donnent pas droit à un crédit d’achat. Pour savoir si votre appareil est éligible, veuillez vous renseigner auprès d’un Spécialiste dans un Apple Store. Vous devrez accepter l’ensemble des conditions générales disponibles dans votre Apple Store. Les valeurs proposées en ligne et en magasin peuvent varier. Apple se réserve le droit de refuser tout appareil ou de limiter le nombre d’appareils repris, pour quelque raison que ce soit.

Si cette offre de reprise vous intéresse, nous vous invitons toutefois à bien comparer le prix qui vous sera proposé à celui du marché de l'occasion. Les offres de reprise sont en effet souvent moins intéressantes que le prix du marché (qu'il s'agisse d'Apple ou d'autres vendeurs), et il est d'ailleurs assez simple de revendre son téléphone sur des sites de petites annonces. Nous vous invitons, si vous faites estimer votre téléphone actuel auprès d'un Apple Store, à partager le montant qui vous aura été proposé en réaction à cette dépêche, afin de donner une idée à tous nos lecteurs des offres de reprises proposées.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Orion

31 mars 2015 à 16:07

Mouais... En gros Apple va détruire (car je doute fort qu'Apple les revende ou les donne à des pays pauvres) des téléphones parfaitement fonctionnels et qui ont encore de la valeur, et tout ça rien que pour en vendre un nouveau.
Je préfère nettement revendre, juste pour éviter de gaspiller.

skylex

31 mars 2015 à 18:54

Il me semble plus logique qu'Apple se soit associée à un "broker" de téléphones portables afin de leur refiler des grosses quantités de téléphones à recycler ou à revendre suivant l'état.
Ainsi, Apple n'a pas besoin de s'en occuper directement et ça peut lui rapporter un peu (commission) sans compter les ventes d'iPhones.

Sethenès

31 mars 2015 à 19:02

Ce sera comme avec les voitures je pense. Le remise sera d'abord fonction de l'appareil que vous comptez acheter. Il faudrait comparer mais je ne serais pas surpris qu'on obtienne un bien meilleur prix si l'achat d'une watch fait partie du deal global.

katana57

31 mars 2015 à 20:19

@Orion Compte tenu du fait qu'Apple soit une entreprise et non une nouveau millionnaire qui s'ennuie je pense qu'il serait illogique qu'ils jettent ces téléphones
À mon avis skylex a raison

Bass-N-Roll

31 mars 2015 à 21:54

De toute façon, il est toujours beaucoup plus rentable de vendre son appareil de son coté... J'ai fait ça pour acheter mon ipad en revendant ma galaxy tab, et j'ai bien fait

Djoejo

1er avril 2015 à 08:37

C'est clair que je vois mal Apple ne pas revendre au moins les téléphones les plus récents qu'ils recuperent.
Ils vont pas s'amuser a acheter a perte!

Et je pense que ca les arrangent que les gens achètent des Android d'occasions plutot que des flambant neufs qui pourraient faire de la concurrence au dernier iPhone

lolodelvo

1er avril 2015 à 10:04

Bonjour,
c'était déjà le cas en Belgique il y a deux semaines chez Mediamarkt : 50 euros en moins pour un iphone 5c et 6. Au lieu de 350 euros, il était donc à 300 euros en échange de n'importe quel ancien gsm.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription