Le MacBook 2015 est en vente


Le MacBook est disponible ! L'Apple Store vient de rouvrir ses portes et vous pouvez désormais commander le nouvel ultra-portable d'Apple. Les délais de livraison sont déjà très longs (trois à quatre semaines) et pourraient rapidement augmenter, comme souvent au lancement d'un nouveau produit quand les stocks d'Apple ne sont pas encore assez solides.




Comme nous l'avons vu à plusieurs reprises depuis la présentation officielle du MacBook le 9 mars dernier (lire : Apple présente un MacBook révolutionnaire), le nouveau petit portable d'Apple présente des performances en retrait par rapport au MacBook Air (lire : Les performances du MacBook 2015), et ne dispose que d'un seul port USB de Type C qui posera quelques soucis durant les premiers mois d'utilisation. Il s'agit néanmoins d'une machine magnifique dotée d'un écran Retina de très belle qualité (lire : MacBook 2015 : les premières impressions). Notez que le MacBook n'a pas encore été mis à disposition des boutiques françaises d'Apple et que vous ne pourrez donc pas l'approcher aujourd'hui. Ce n'est certainement qu'une question de jours !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : MacBook

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Thomas

10 avril 2015 à 09:44

Je viens de tilter, il existe donc pas en 16Go RAM ?

katana57

10 avril 2015 à 09:50

Les 16 Go sont propres au MBP je pense, cettui-ci se rapproche plus d'un MBA donc je trouve normal qu'il s'arrête à 8 Go :/

aldwyr

10 avril 2015 à 10:43

Bah, je vais me prendre un petit Air perso. ^^
Ce macbook Air de l'extrême... C'est vraiment dommage...:/

Ben10

10 avril 2015 à 11:18

Sans aller jusqu'à dire que ce produit est ininteressant, je trouve que les contraintes inhérentes au modèle (notamment a propos de la connectique) sont dures à avaler au regard du prix. A mes yeux, la seule chose enthousiasmante dans ce modèle, c'est la promesse qu'il fait sur l'avenir des autres Macbooks, et surtout du Macbook Pro.

VanZoo

10 avril 2015 à 11:28

Un CPU aux perfs vieilles de 2011

pipoca

10 avril 2015 à 12:51

@ Thomas : et, oui ! 8 Go de RAM ! Cela te permettra d'en racheter un l'année prochaine quand l'option 16 Go sera dispo sur le store ( pour 300€ de plus).

Sethenès

10 avril 2015 à 13:41

Encore une fois, je ne comprends pas certaines critiques.

Cette machine est la déclinaison d'une nouvelle puce Intel dans un MacBook. Si vous avez un problème avec ce processeur, rappelez-vous que le fondeur n'est pas Apple et que les x86 ne sont pas près d'être licenciés comme les ARMs !

Contrairement à ses concurrents, Apple n'a pas "bêtement" adapté un modèle existant mais à fait un vrai design novateur : le clavier, le touchpad ont connu tout deux une avancée. L'écran a été repensée.

C'est une belle machine, certes pas polyvalente, mais intéressante pour ceux comme moi pour qui le poids du portable est prépondérant. Et de la puissance, j'en ai plus qu'assez avec mes autres ordinateurs.

Pour la connectique, c'est dommage, c'est vrai. Un second connecteur eut été un plus.

Mais globalement, cette machine me plait d'une part et répondra aux besoins d'une catégorie d'utilisateurs d'autre part.

jiheme

10 avril 2015 à 16:10

ce macbook est sans doute limité et lent mais qu il est beau...! Pour le coup , c'est LE véritable-achat-plaisir (voire compulsif, soyons fou) du moment ; c'est un bon dérivatif au lancement assommant de l'applewatch. Pour le même cout qu' une A-watch acier un peu custumisée, on peut se rabattre sur ce portable qui, s'il reste cher , a un rapport prix/prestations autrement supérieur a mes yeux.
Désolé du HS mais c'était mon humble sentiment . Rien ne dit que je l'achèterai d'ailleurs.

katana57

11 avril 2015 à 07:51

@jiheme Oui mais elle est passée où la pomme illuminée ?
Je trouve que ni le MacBook ni l'Apple Watch ne sont encore "terminés" dans le sens où il manque surtout de la connectique sur le MB (comme ça a été dit plus haut, au moins un deuxième USB serait appréciable) et pour l'Apple Watch, un peu plus d'indépendance vis-à-vis de l'iPhone, une vraie étanchéité et pourquoi pas une batterie de plus longue durée.
Niveau prix je trouve surtout le MB trop cher, pour l'A Watch le premier prix ressemble assez à ce qu'on a l'habitude de voir chez Apple, par contre le prix des bracelets monte assez vite et de manière un peu abusive je trouve (bracelet à maillons à 499€ ?!!)

Vin100h

12 avril 2015 à 17:11

Hé les gars, qui utilise réellement les perf de sa machine ... 16Go sérieux, à quoi ça sert sur un ultra portable ??? Ok 16 c'est mieux que 8, ça fait baver, mais qui peut dire qu'il les utiliserait réellement et verrait la différence ? Les gamers ? Alors ils se sont trompé de machine, les pro de l'image ? Pareil.

C'est pas donné c'est sur, on aurait aimé 3ghz, c'est sur aussi, mais ce n'est pas le but de cette machine.

En tout cas, suis à 2 doigts de me laisser tenter

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription