Le lancement de l'Apple Watch en photos


L'Apple Watch ne sera disponible que le 24 avril pour les rares personnes à avoir passé leur commande dans les premières minutes après l'ouverture de l'Apple Store en ligne ce matin. En attendant, les différentes boutiques d'Apple ont reçu leurs exemplaires de démonstration, et l'équipe de l'Apple Store de Lyon Confluence nous a permis de réaliser un petit reportage. Découverte en images !

À l'arrivée dans l'Apple Store, les montres sont situées dans une des tables en bois que nous connaissons bien, protégées par une vitre. Les montres sont classées par gamme et par taille de boitier. Et même si l'Apple Watch Edition et son boîtier en or jaune ou rose n'est pas en vente dans le magasin, cette dernière est bien exposée !


Lancement Apple Watch

La table de présentation des différents modèles d'Apple Watch



Lancement Apple Watch

L'Apple Watch Sport et son bracelet Sport



Apple Watch bracelet sport

L'Apple Watch classique et des bracelets Sport



Apple Watch bracelet maillons

L'Apple Watch classique et des bracelets à Maillons



Apple Watch Edition

L'Apple Watch Edition et son bracelet Boucle Moderne



Après rapide inscription pour une prise de rendez-vous, nous sommes invités à tester l'Apple Watch. Pour cela, nous nous rendons à une autre table où sont disposés des petits tapis, comme dans une bijouterie. Les montres sont cachées dans des tiroirs sur le côté de la table, et nous disposons de 15 minutes pour tester les modèles qui nous intéressent.


Apple Watch table essai

La table pour l'essayage de l'Apple Watch



Apple Watch tiroir table

Les différents modèles d'Apple Watch sont cachés dans un tiroir où elles sont constamment sous tension



Apple Watch essai

L'employé d'Apple se charge de vous passer la montre au poignet, sans jamais toucher l'écran



Apple Watch essai

Vous n'avez que quelques minutes pour tester le Taptic Engine ou pour capter votre pouls : vous ne pourrez pas tester ces fonctions à un autre moment



Apple Watch South Lake Tahoe

Il fait plutôt beau en Californie !



Les employés d'Apple ne manipulent jamais la montre que vous êtes en train d'essayer, et disposent d'un autre exemplaire pour vous démontrer certaines fonctions. Ce modèle est fixe et accolé à un écran (d'iPad mini) qui donne des informations relatives à l'application ou à la fonctionnalité que vous êtes en train de tester. Cette petite station est d'ailleurs disposée à l'usage du public sur les côtés du magasin, et vous pouvez alors prendre le temps de tester la montre d'Apple aussi longtemps que vous le souhaitez.


Apple Watch essai

Un employé d'Apple fait la démonstration de l'Apple Watch à une cliente, qui dispose d'un modèle Sport à son poignet



Apple Watch essai

La station Apple Watch destinée à la clientèle, très bien réalisée mais qui ne permet pas de passer la montre au poignet



Quel que soit votre ressenti par rapport à l'Apple Watch suite aux multiples présentations dans la presse, nous vous invitons vivement à vous rendre dans un Apple Store pour manipuler la montre et vous faire une idée plus précise. Comme l'ont montré les premiers tests de la montre connectée d'Apple (lire : Les premiers tests de l'Apple Watch), ce produit d'un nouveau genre est particulièrement déroutant et les différentes réactions que nous avons récoltées ce matin ont été très variées, allant de la franche déception à la commande impulsive d'un modèle bien plus haut de gamme que prévu.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

LolYangccool

10 avril 2015 à 17:03

Tous les Apple Store ont des modèles exposés d'Apple Watch Edition ?
Même s'ils n'ont pas de stock, je pensais qu'un seul Apple Store en aurait en France, c'est pas ça ?

xcluzif

10 avril 2015 à 17:07

Franchement je ne la trouve pas belle.

il450

10 avril 2015 à 17:30

J'ai été testé l'apple watch et contrairement à mes a priori, ce n'est pas si inutile que ça. Ca reste tout de même un gadget parce que bon, si on a le téléphone dans sa poche, ça fait double emploi. Mais les fonctions développées restent intéressantes comme par exemple la lecture / écriture de sms, l'appel téléphonique, la lecture de musique (un peu étonnant). Sachant qu'il reste le potentiel des développeurs d'applications pour la montre c'est prometteur. Pour ma part, il y a un petit effet waouh ! Petit effet mais bien présent

J'attendrais la V3 pour l'acheter ( qd ils mettront la videocamera, touch id etc)

Michel Bellemare

10 avril 2015 à 17:47

@ II450: Bizarre mais les fonctions comme la lecture/écriture de SMS, que vous considérez «intéressantes», me semblent les plus problématiques.
Au volant, vous pouvez toujours laisser votre iPhone dans votre mallette sur la banquette arrière; mais quand le SMS apparaîtra à votre poignet, en faisant vibrer votre Apple Watch, je vous défie de ne pas le regarder.

Paul

10 avril 2015 à 19:14

Est-il interdit de regarder sa montre en conduisant ?

pehache

10 avril 2015 à 19:31

Entre regarder sa montre un quart de seconde pour lire l'heure (ce qui est d'ailleurs inutile vu qu'il y a des horloges sur tous les tableaux de bord) et lire un SMS pendant 2 ou 3 secondes, ce n'est pas vraiment la même chose. J'espère que tu n'as pas réfléchi avant d'écrire ça, sinon tu fais partie des gens que je préférerais voir à vélo plutôt qu'au volant d'une arme.

Baptiste97

10 avril 2015 à 19:44

Pour ma part, je trouve la Watch moins classe que la Watch Sport car, non seulement elle fait "plastique" c'est à dire qu'en photo j'ai le même ressenti que l'imitation acier de samsung sur ses mobiles. Mais en plus elle fait "bling bling" là ou l'aluminium fait bien plus sobre !
Niveau bracelet, peu importe mais j'ai ma préférence pour le Sport et Milanais (celui à maillons étant clairement hors de prix).

Baptiste97

10 avril 2015 à 19:53

Finnallement, même le Milanais est hors de prix, au cas où j'envisagerais d'en acheter une, ce serait la Watch Sport Gris Sidéral bracelet sport et je verrai ce qui est dispo comme bracelet tierce...

Baptiste97

10 avril 2015 à 19:54

Finalement* faute de frappe sorry

VanZoo

11 avril 2015 à 02:04

J'étais vraiment sceptique mais finalement elle est belle et légère
J'attendrais tout de même la V2 ou V3

luciano73

11 avril 2015 à 02:52

"la commande impulsive d'un modèle bien plus haut de gamme que prévu." Il y avait pas un certain Pim dans le coin ?

Paul

11 avril 2015 à 12:53

@Pehache. Je pose une question, dont tu ne sembles d'ailleurs pas avoir saisi la profondeur. Tu lui opposes des affirmations cinglantes, on connait ta prose habituelle. Cette montre va ajouter un volet à un débat très important : sécurité ou liberté ? Les technologies innovent sans cesse et les lois ne pourront pas courir après (autre exemple : la réglementation sur les calculatrices aux examens). La solution ne peut venir, à mon humble avis, que de la responsabilisation des citoyens, en commençant donc par leur éducation.

Michel Bellemare

11 avril 2015 à 13:54

@ Paul: Je me permets d'intervenir même si ton commentaire s'adresse à Penache, parce que c'est moi qui a amorcé le débat. La responsabilisation entre en ligne de compte, quand nous avons affaire à un geste réfléchi (comme mettre notre iPhone dans notre mallette à l'arrière).

La Apple Watch fait intervenir des réflexes conditionnés ici. Il est impossible de ne pas détourner les yeux à notre montre connectée quand elle vibre. Que nous puissions changer cette fonction dans un réglage ne changera pas grand chose, parce que peu de personne le feront à chaque fois qu'ils seront au volant.

pehache

11 avril 2015 à 15:44

@Paul : comme si il avait fallu attendre une apple watch pour ouvrir un débat "sécurité ou liberté", qui est vieux comme le monde... Et qu'apporte ta réponse-question "Est-il interdit de consulter sa montre en conduisant ?"

Baraka

11 avril 2015 à 15:58

@ Michel

Je ne comprends pas trop comment on peut trouver "impossible" de ne pas détourner les yeux. La montre émet un petit retour haptique, et alors ? Le débat a été le même pour l'autoradio qui faisait détourner les yeux des conducteurs cherchant à changer de station ou de CD. La responsabilité individuelle, elle seule, peut et doit faire la différence : à partir de là, des discussions sur les soi-disant enjeux sécuritaires de telle ou telle babiole dans telle ou telle situation deviennent caducs.

Michel Bellemare

11 avril 2015 à 16:17

@ Baraka: Au contraire, il est très facile de démontrer l'impossibilité de ne pas détourner les yeux instinctivement à notre montre, et probablement que des émissions d'affaires publiques le démontreront avec des cobayes humains.

Jamais les autoradios ou les CD n'interagissaient directement avec un stimuli corporel. Le seul comparable est la sonnerie de votre téléphone cellulaire, et elle est visée par la Loi. Au Québec, prendre en main votre téléphone au volant peut vous faire perdre votre permis.

Baraka

11 avril 2015 à 19:57

@ Michel

Je suis vraiment très, mais très, sceptique sur ce soi-disant automatisme. Mais soit, admettons. Il n'en reste pas moins que le "et alors" reste de mise : si je prends ma voiture, je n'ai qu'à mettre la montre en mode "sans vibreur", comme je mets mon téléphone en silencieux lorsque je vais au cinéma (ou dans mon cas, tout le temps sauf lorsque j'attends un coup de fil important).
Je ne vois vraiment pas où est le problème. Et puis, la loi française (et à ma connaissance, c'est partout pareil en Europe) interdit d'interagir avec un quelconque appareil qui empêcherait le conducteur d'avoir au moins une main sur le volant et/ou le contraindrait à détourner les yeux de la route. La Apple watch est donc concernée et encadrée.

il450

12 avril 2015 à 19:23

Si on pouvait recentrer le débat sur les caractéristiques de l'apple watch...

Comment faire du sport avec un bracelet d'apple watch qui n'est pas sport ? (pour la sueur et l'odeur) parce que c'est quand même une fonction importante de l'objet..

Michel Bellemare

13 avril 2015 à 01:47

@ II450: On ne peut pas faire du sport avec la Apple Watch «sport»... parce que ce n'est pas un modèle sport tout simplement. Habituellement un modèle sport est conçu d'une façon plus robuste, pour résister à une utilisation plus costaud qu'une montre de soirée.

Ici c'est l'inverse. La Apple Watch est fabriquée avec des matériaux bas de gamme (aluminium), ou mal adapté à la fonction (verre Gorilla class 4, plutôt que du verre Saphir). Le Gorilla résiste aux chocs et au chutes (qui n'arrivent pas avec une montre fixée à votre poignet), mais peu aux égratignures.

La vérité II450, c'est que le nom qui convient à ce modèle est «Apple Watch d'entrée de gamme», mais que «sport» passait mieux au marketing.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription