Une nouvelle app Musique pour iOS 8.4


C'est reparti ! Quelques jours après la sortie d'iOS 8.3, une première version bêta d'iOS 8.4 a été mise à disposition des développeurs dans la nuit sur le Dev Center. Cette mise à jour apporte une seule nouveauté, mais celle-ci est majeure : une refonte complète de l'application Musique ! Alors que les rumeurs annonçant l'arrivée de Beats Music lors du mois de juin se multiplient (lire : Beats Music bien prévu pour la WWDC), voilà un signe très encourageant.




La nouvelle app Musique présente deux onglets : "Ma musique" et "Listes de lecture" (un troisième onglet "Radio" est présent aux États-Unis et en Australie). Le premier présente un aperçu des ajouts récents, puis une présentation en liste qui affiche par défaut les différents artistes mais que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez.


iOS 8.4 Musique

Le second onglet vous permet d'accéder à vos listes de lecture, dont la présentation a été modifiée. Là aussi, les récentes modifications sont affichées en haut de l'écran.


iOS 8.4 Musique

Les trois petits points à côté des morceaux ou des différentes listes permettent d'afficher un menu. Grande nouveauté, les options "Morceau suivant" et "Ajouter aux suivants" ont été ajoutées, comme sur iTunes où il est déjà possible de gérer une sorte de file d'attente. Le menu, qui n'a pas encore été traduit et s'appelle "Up Next", permet de gérer la file d'attente et la petite icône de droite, composée de trois traits horizontaux, permet de changer l'ordre des chansons au programme comme vous pouvez le voir sur la capture de droite ci-dessous.


iOS 8.4 Musique

Autre très bonne idée : la nouvelle interface de lecture, qui n'est pas tellement différente de ce que nous connaissons déjà mais qui est présente de manière permanente dans l'application. En effet, une petite icône en haut à droite de la photo du titre en cours de lecture permet de miniaturiser la fenêtre, qui vient se placer en bas de l'application. Vous pouvez ainsi retourner à vos listes de lecture tout en gardant un aperçu du titre en cours. Cliquer sur le titre vous permettra de revenir sur l'interface de lecture initiale.


iOS 8.4 Musique

Cette nouvelle application Musique est quelque peu déroutante au début, mais est très intuitive et l'on s'y habitue vite. Pleine de bonnes idées, elle préfigure sans aucun doute l'arrivée du service Beats Music au sein d'iOS. Cette nouvelle bêta d'iOS 8.4, numérotée 12H4074d, reste toutefois un premier jet de cette future application, qui est amené à évoluer dans les prochaines semaines et qui présente encore un certain nombre de petits soucis d'affichage ou même d'instabilité. Notons d'ailleurs que plusieurs fonctionnalités ne sont pas encore gérées, comme CarPlay ou même AirPlay. Si vous n'êtes pas développeur, nous vous déconseillons donc vivement son installation pour le moment !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Vianne

14 avril 2015 à 10:38

Chouette il me tarde! J'utilise cette app tous les jours, des améliorations ne lui fera pas de mal et le fait de reprendre les codes de itunes la rend plus agréable au premier abord

LolYangccool

14 avril 2015 à 11:43

Et pendant ce temps là moi j'attends qu'ils corrigent le bug de Touch ID d'iOS 8.3 pour pouvoir mettre à jour mon iPhone...
Franchement Apple...

A chaque mise à jour il y a des bugs maintenant, ça commence à m'agacer !

LolYangccool

14 avril 2015 à 12:03

Plutôt que de faire la poule pondeuse d'OS chez Apple ils feraient mieux d'en sortir deux fois moins des mises à jour mais de les rendre stable.
C'est vraiment à ce demander s'ils les testent leurs mises à jour avant de les publier.

Baraka

14 avril 2015 à 12:21

De quel bug Touch ID tu parles ?

LolYangccool

14 avril 2015 à 14:17

Impossible d'utiliser Touch ID sur l'App Store uniquement et avec certains modèles d'iPhone.

angel of death

14 avril 2015 à 15:00

@LolYangccool

+1 pour les updates !

Ewilan

14 avril 2015 à 20:23

Moi ce que je voudrais c'est un retour à l'app musique des vieux iOS. L'interface était beaucoup plus claire.

AliceKo

19 mai 2015 à 14:44

Moi j'utilise freemake musicbox gratuit et efficace. on peut trouver toutes mes musiques favorites et les ajouter en playlist.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription