Apple fabrique ses propres contrôleurs !


Il faut parfois longtemps pour que nous puissions voir les bénéfices d'une acquisition. Apple en effet racheté la société israélienne Anobit en 2011 (lire : Anobit, Apple a flashé !), et nous n'avions jusqu'ici pas eu de nouvelles des technologies de ce spécialiste de la mémoire flash. C'est désormais chose faite : le site iFixit a découvert que le MacBook 2015 était équipé d'un contrôleur SSD de marque... Apple ! La firme de Cupertino a donc abandonné les habituels Samsung et Toshiba pour une puce produite en interne, sans grand doute issue du rachat d'Anobit.




Outre l'apport des technologies d'Anobit qui promettent une fiabilité accrue, cette nouvelle a probablement quelque chose à voir avec l'arrivée du NVMe sur le nouveau petit Mac d'Apple (lire : Apple active le NVME sur le MacBook 2015). Mais cette nouveauté marque surtout et encore une fois la volonté d'Apple d'intégrer verticalement la production des composants les plus stratégiques pour plus de maîtrise, de flexibilité et d'indépendance. Après l'arrivée des processeurs d'Apple, faut-il s'attendre à voir Apple produire ses propres modules de mémoire flash ?
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Vianne

18 avril 2015 à 20:11

Bonne nouvelle! A voir ce que apple va faire aussi avec les ipads et iphones avec ce rachat

Mr Bob

19 avril 2015 à 02:22

Quelle partie indique qu'il s'agit de contrôleurs made in Apple ?

Sylvain

19 avril 2015 à 10:21

La 14

Mr Bob

19 avril 2015 à 11:41

Je parlais de la partie de la puce, mais le step 14 de l'article d'iFixit répond aussi à la question. Merci

Spinnozza

19 avril 2015 à 21:03

Le développement industriel vertical est osé et je trouve très utile ce qu'a fait Apple en rachetant Anobit. Cela lui permettra comme tu l'as dit Sylvain un meilleur contrôle de ses composants ( à la fois en terme de qualité qu'en terme de timing comme on l'a vu avec les processeurs Intel ), supprimer un intermédiaire dans la chaîne de production n'est jamais une mauvaise chose pour le bénéfice😀. À quand le rachat des mines de terres rares ?

Mr Bob

20 avril 2015 à 07:07

Ils iront plus volontiers racheter les boîtes qui leur permettent un recyclage de leurs produits afin d'opter pour une politique craddle to craddle : utiliser les matériaux de produits recycler pour en fabriquer des nouveaux.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription