L'Apple Watch Sport résiste bien aux rayures


Il y a seulement deux différences entre l'Apple Watch classique en acier inoxydable (dos en céramique), vendue à partir de 649 €, et l'Apple Watch Sport en aluminium (dos en matériau composite), vendue à partir de 399 € : la première est bien sûr la matière du boîtier, mais la seconde bien qu'invisible au premier abord concerne le verre utilisé : l'écran de l'Apple Watch classique est protégé par du cristal de saphir, alors que celui de l'Apple Watch d'entrée de gamme est beaucoup plus comparable à ce que nous connaissons sur l'iPhone.

L'Apple Watch Sport est donc bien moins chère, mais est moins bien protégée contre les petits accidents de la vie de tous les jours. Le blogueur Lewis Hilsenteger a mis la main sur une vitre destinée à l'Apple Watch Sport, et l'a soumise à différentes agressions : clé, couteau, paille de fer et papier de verre. Vous pouvez voir le résultat sur la vidéo ci-dessous :




Comme vous pouvez le constater, le résultat est assez encourageant : le verre résiste à l'assaut de la clé, du couteau et de la paille de fer, et seul le papier de verre est capable de rayer l'Apple Watch Sport. Les circonstances dans lesquelles la montre d'entrée de gamme d'Apple serait amenée à côtoyer du papier de verre étant a priori assez peu nombreuses, voilà qui devrait soulager les utilisateurs ayant opté pour ce modèle : l'Apple Watch Sport devrait très bien résister aux utilisations de la vie de tous les jours.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Hello

22 avril 2015 à 11:16

Il y a, me semble-t-il, une troisième différence entre les deux modèles : le dos de l'Apple Watch est en céramique (autour des capteurs), ce qui n'est pas le cas du modèle Sport. Malheureusement je ne retrouve plus la source sur le site d'Apple...

Sylvain

22 avril 2015 à 11:30

Effectivement le dos de l'Apple Watch Sport est en matériau composite alors que celui de l'Apple Watch est en céramique. J'ai rajouté la précision à la news.

jerem311

22 avril 2015 à 12:58

Un autre test de ce genre serait intéressant au niveau du boîtier, comparer celui de la sport en alu et celui de la watch en acier inoxydable.

Michel Bellemare

22 avril 2015 à 14:12

Je pense que les véritables tests se feront à partir du 24 avril, quand les premières «Apple Watch» seront utilisées par «du vrai monde».
Je demeure sceptique sur le verre utilisé pour le iPhone, qui résiste aux égratignures lorsque utilisé pour la Apple Watch... mais qui s'égratigne lorsque qu'il pare un iPhone.

aexm

22 avril 2015 à 16:21

mdr … un couteau c'est fait pour utiliser la partie coupante …
je me vois mal couper un steack comme ca !

Wait & see …

VanZoo

22 avril 2015 à 17:10

Si la vitre de l'AppleWatch est la même que celle de l'Iphone, je crains les trop nombreuses micro rayures

cmdesign85

22 avril 2015 à 20:15

Mais est-ce que le verre peut être re-poli? parce que j'ai une montre swatch (avec bracelet à maillons) et le verre se raye assez souvent. Je repasse alors en magasin, on me la re-polit, et elle est comme neuve. Et si oui, est-ce que les Apple Store seront équipés du matériel adéquat?

Silaith

22 avril 2015 à 22:40

@ cmdesign85 : À mon avis c'est surtout une question d'éducation.

Vianne

24 avril 2015 à 14:44

Le verre de la watch sport est en verre ion-X et serait plus résistant que le verre de l'iphone. Tout une histoire d'ions (des ions imposants qui remplace des ions plus petits, en tout cas, la chimie ça me dépasse ahah)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription