Applebot, le début d'Apple dans la recherche


Apple fait officiellement ses débuts sur le marché des moteurs de recherche ! La firme de Cupertino a en effet officialisé l'existence son robot d'indexation, appelé Applebot, qui a été régulièrement repéré sur le web depuis la fin de l'année dernière. Apple ne possède pas de moteur de recherche sur le web, mais les sites indexés par Applebot pourront apparaître en résultat des recherches effectuées via Siri, l'assistant vocal d'iOS et de l'Apple Watch, ou Spotlight, le moteur de recherche interne du Mac et d'iOS.


Siri sur Apple Watch, par Cult of Mac



Apple ne se lance donc pas dans une compétition frontale contre Google, mais la mise en place d'un robot d'indexation serait une étape indispensable à la création d'un véritable moteur de recherche si Apple souhaitait un jour se lancer pleinement sur ce marché. En utilisant ce robot pour des services importants mais relativement annexes, Apple se permettrait donc d'entretenir le flou sur ses intentions, tout en développant ses connaissances sur la recherche au nez et à la barbe de Google. À suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Mr Bob

7 mai 2015 à 08:30

Siri est un moteur de recherche à part entière, comme Google ou Bing. L'interface est différente.
Si Apple décide d'étendre l'utilisation de Siri à OS X + iOS, et d'implémenter "Dis Siri" un peu partout, il y a des chances que cela prenne le pas sur les moteurs de recherche traditionnels.
Mais comme tout comportement bien ancré, si ça devait se faire, ce serait non sans prendre du temps !

Ben10

7 mai 2015 à 09:46

sympa l'exemple mis en illustration !

Elrifiano

10 mai 2015 à 01:19

Apple a toujours développé ses services internet comme des fonctionnalités qui valoriseront ses produits.

Créer des services universels de référence, c'est plus le boulot de Google.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription