Le MacBook enfin disponible à l'achat en magasin


Cette fois, c'est la bonne ! Après une première installation des MacBook dans les boutiques d'Apple la semaine dernière mais sans le moindre stock disponible pour les clients (lire : Le MacBook est visible en Apple Store), Apple semble avoir enfin livré ses boutiques et ses différents partenaires en cette fin de semaine. Vous êtes d'ailleurs nombreux à nous signaler que divers revendeurs indépendants ainsi que la Fnac ont reçu leurs premiers exemplaires, disponibles à la fois en exposition et à la vente. Si vous êtes à la recherche du nouvel ultra-portable d'Apple, vous devriez donc pouvoir mettre la main sur un MacBook dès ce samedi ou au plus tard lundi.




Si vous avez déjà commandé votre exemplaire auprès de l'Apple Store et que votre commande n'a pas encore été expédiée, sachez que vous avez la possibilité d'annuler votre commande sans le moindre frais. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les délais avant expédition sont en effet toujours de 3 à 5 semaines ! De quoi pousser un certain nombre de clients vers les boutiques physiques.


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

il450

8 mai 2015 à 11:22

Un macbook très réussi ! Le même en 13 pouces avec un peu plus de puissance pour gérer le rétina et il serait top.

Baraka

8 mai 2015 à 12:18

Heu, il est déjà "retina" ...

Michel Bellemare

8 mai 2015 à 13:06

Est-ce vraiment le temps de l'acheter... même s'il est disponible?
Le nouveau Macbook et les accessoires offerts par Apple sont insuffisants, pour simplement faire un démarrage initial adéquat de l’ordinateur.

Apple offre un adapteur pour transformer le port d’alimentation en connecteur USB, mais pas utiliser les deux fonctions en même temps. Or quand on veut transférer une configuration d’un de nos ordinateurs, vers notre nouvelle acquisition via une sauvegarde «Time Machine», on a besoin à la fois de connecter notre Macbook sur le courant continu ET... à notre disque dur «Time Machine» via USB.

Bien sûr le transfert peut s’effectuer par WiFi en prenant énormément plus de temps qu’avec un fil, et en espérant que notre lien WiFi sous «Yosemite» ne plante pas. Le côté radin de Apple qui n’a pas pourvu le Macbook de deux prises USB type C 3.1, lui revient en pleine face.

il450

8 mai 2015 à 13:34

@baraka je parle d'un macbook retina, pas du macbook Pro .

Baraka

8 mai 2015 à 14:48

@il450

Je persiste : le MacBook EST Retina. Seul le MBA ne l'est pas maintenant.

Stef38

8 mai 2015 à 15:48

Mais ce n'est pas un 13", seulement 12...

il450

8 mai 2015 à 16:58

@baraka Tu m'as induis en erreur ! Au début, j'ai dis " Le même en 13 pouces avec un peu plus de puissance pour gérer le résina " donc je ne sous entendais pas que le macbook n'était pas retina, simplement qu'il ait plus de puissance pour Le gérer.

il450

8 mai 2015 à 17:00

@stef38 Oui je trouve aussi, l'ai testé et 12 pouces ça passe mais sur le long terme on s'y sent à l'étroit.

Stef38

8 mai 2015 à 17:25

Ah je voulais juste dire que je comprenais ce que tu avais dit, perso je ne sais pas encore ce que je vais prendre, hésitation entre le MBP 13" et le macbook 12", mais je n'ai pas encore eu l'occaze de voir le ptit nouveau, j'attends encore un peu pour le prendre en main, j'ai envie d'un truc facilement transportable, mais j'aimerai avoir suffisamment de puissance quand même...

il450

8 mai 2015 à 21:51

Sincèrement, on est arrivé au max de l'ultraportabilité avec ce bijou. Le macbook air n'est plus celui qu'on croit. Tous les tests s'accordent à dire qu'en utilisation bureautique il n'y a aucun souci, mais que l'on peut constater de légers ralentissements parfois si l'on utilise plusieurs applis simultanément. C'est sans conteste le portable du futur lorsque toutes les liaisons wifi seront ultra rapides. En attendant, le macbook pro retina reste le plus polyvalent.

Consoso

9 mai 2015 à 13:25

Je viens de le tester à la Fnac ! Franchement y avait le MacBook Air juste à côté et j'ai eu l'impression qu'il avait pris 10ans

Elrifiano

10 mai 2015 à 01:14

@Baraka
Le MBA ne sera pas Retina car il sera remplacé progressivement par le MacBook Retina.

Je viens de tester de le tester à l'Apple store, clavier tres confortable avec un course bien plus courte que ceux des MBP mais j'ai eu un peu de mal avec les touches plus larges ou je me retrouvais bien souvent à taper la touche d'a côté.
Ce clavier doit être généralisé aux futurs MacBook Pro et aux claviers sans-fil des iMac.

Stef38

11 mai 2015 à 17:46

Est ce que certains ont eu l'occaze, de tester imovie, même rapidement avec des fichiers raisonnables?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription