Onze caractéristiques de l'iPhone 6s ?


Quelles seront les caractéristiques de l'iPhone 6s (s'il s'agit bien de son nom), qui devrait succéder à l'iPhone 6 dès le mois de septembre 2015 ? Apple tient comme toujours le plus grand secret sur les spécifications de ses futurs produits, mais certains parviennent tout de même, notamment grâce à leurs contacts dans les usines de production chinoises travaillant pour Apple, à obtenir quelques informations plusieurs semaines voire plusieurs mois avant la sortie d'un nouveau produit. C'est par exemple le cas de Ming-Chi Kuo, qui a un historique assez costaud sur le sujet avec entre autres des prédictions pratiquement parfaites pour l'année dernière (lire : La feuille de route d'Apple pour 2014 ?) malgré quelques retards dans le développement de certains produits. La célèbre analyste a donc publié aujourd'hui une nouvelle note où elle donne des détails sur la prochaine gamme d'iPhone.


iPhone 6s or rose

Un iPhone 6s couleur or rose, par Martin Hajek



Ming-Chi Kuo propose un résumé des caractéristiques probables de l'iPhone 6s en onze points. Notez que nous sommes encore à quatre mois de la présentation supposée de ces nouveaux modèles, et que certaines caractéristiques peuvent être erronées ou évoluer d'ici-là. Voici le texte traduit en français par nos soins :

(1) Force Touch sera le plus grand argument commercial, mais également un des principaux goulots d'étranglement de la chaîne de production. Force Touch peut améliorer l'expérience utilisateur grâce à de nouvelles méthodes d'entrée et le support des signatures écrites à la main, ce qui est un point bénéfique pour l'expansion de l'iPhone sur le marché du commerce.
(2) Les écrans resteront à 4,7" et 5,5", avec les mêmes résolutions que les modèles existants. Il n'y aura pas de nouveau modèle 4".
(3) Il y aura une nouvelle couleur, l'or rose, qui correspondra à l'or rose de l'Apple Watch Edition.
(4) La caméra disposera de plus de pixels, avec probablement un capteur de 12 mégapixels.
(5) Un micro sera ajouté à côté du haut-parleur pour améliorer la qualité de la voix.
(6) Le processeur Apple A9 sera adopté, avec 2 Go de mémoire vive LPDDR4.
(7) Le problème de pliage sera minimisé grâce à des matériaux et un design interne différent.
(8) Si les tests de chute sont concluants, un nombre limité de modèles 5,5" sera équipé d'une vitre en saphir.
(9) L'efficacité de Touch ID sera encore améliorée dans le but de promouvoir Apple Pay.
(10) Le pilotage par gestes sera supporté, sans avoir à toucher l'écran.
(11) La production de masse devrait commencer entre le milieu et la fin du mois d'août. Entre 80 et 90 millions d'unités seront produites en 2015, avec un ratio de 2:1 pour les modèles 4,7" et 5,5".

Ces caractéristiques paraissent particulièrement crédibles, même si l'absence de nouveau modèle équipé d'une diagonale de 4" comme l'iPhone 5s nous paraît étrange ou tout du moins regrettable. L'iPhone 6s devrait néanmoins être un cru très intéressant, même s'il est bien sûr conseillé de prendre ces rumeurs avec les pincettes habituelles. À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Vianne

12 mai 2015 à 15:40

Chouette! tout ce que je voulais y est! Et pas d'introduction du taptic engine sur l'iphone? ça pourrait être marrant de sentir un tapotement dans la poche du jean

VanZoo

12 mai 2015 à 15:47

Donc une manière d'Iphone Edition avec un modèle 6S Plus en saphir

Je crois guère au pilotage par geste sans toucher l'écran

Et tout ça rentre en contradiction avec l'idée d'un IOS 9 qui se voudrait plus stable qu'innovant

Ben10

12 mai 2015 à 15:53

tout cela me semble très interessant, en attendant de voir la gamme de prix qui découlera de toutes ces innovations. Pour la diagonale de 4" il n'est pas mentionné la possibilité du modèle 6C. Cependant il est dit qu'aucun nouveau modèle ne proposera ce format. Selon moi c'est mieux çar un iphone plastique de 4" ce ne serait finalement qu'une révision du 5C, mais je ne peux empecher personne de le regretter. Pour ma part j'attend impatiemment les caractéristiques définitives du 6S Plus, et surtout de voir si l'APN dépasse toujours. Quant au modèle en or Rose avec verre de saphir je crain qu'on atteigne de nouveaux sommets de prix ^^

LolYangccool

12 mai 2015 à 15:54

En quoi c'est en contradiction VanZoo ?
Pour les gestes sans toucher l'écran, en fait Samsung l'a déjà fait sur le S4 et dans ce que j'en avais vu ça fonctionnait plutôt bien.

LolYangccool

12 mai 2015 à 15:56

@Ben : Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un modèle en or Rose mais d'un modèle couleur or rose. Ca change tout, ça serait juste la teinte qui serait de cette couleur, comme l'iPhone "Gold" en fait, mais en "Pink Gold" mais le matériaux serait le même.
Ce point n'est pas très clair et il y a une incompréhension, je pense.

Sylvain

12 mai 2015 à 15:58

@LolYangccool et VanZoo : c'est d'autant plus crédible qu'Apple a racheté une société spécialiste du sujet : PrimeSense.
@LolYangccool et Ben10 : il s'agit bien de la couleur, pas du matériau.

LolYangccool

12 mai 2015 à 16:00

Merci Sylvain.

Vianne

12 mai 2015 à 16:12

La technologie qui permet de ne pas toucher l'écran peut être pratique quand on le met sur un dock. Le dock ne bouge plus, l'iphone non plus car on ne le touche plus. J'ai hâte! Mais ne tirons pas trop de plans sur la comète

VanZoo

12 mai 2015 à 16:47

@LolYangccool, je pense qu'il faudra apporter un certain nombre de nouveautés à IOS pour rendre ce Force Touch ( avec retour haptique j'espère ) intéressant ( ce qui alors s'oppose à un IOS 9 surtout stable )

Baptiste97

12 mai 2015 à 19:02

Et l'étanchéité ???

il450

12 mai 2015 à 19:19

Bon, c'est alléchant tout ça mais n'oublions pas que ce ne sont que des "prédictions" même si l'on retrouvera certainement au moins l'une de ces caractéristiques.. mais laquelle ? Pour ma part, je souhaite ardemment l'augmentation du nombre de pixels; rendez vous compte depuis l'iphone 4S ça n'a pas bougé . Bien entendu, j'ai été naif comme tout le monde à croire que cela n'était pas primordial dans une prise de photo, mais quand je vois le samsung qui a une capacité de zoomer sur la photo bien plus prononcé ça fait envie. Enfin, la reconnaissance des gestes a déjà été faite sur le samsung s4 mais on a trouvé ça trop gadget.. Apple pourrait elle rendre cela indispensable ?

Orion

13 mai 2015 à 11:28

En quoi ForceTouch permet le support des signatures écrite à la main ??

Narko

22 mai 2015 à 09:00

Malheureusement Ming-Chi Kuo ne prévoit pas un passage de 16 à 32Go de mémoire de "base" ce qui est dommage.... cela sera surement pour l'Iphone 7(ou 8)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription