Apple acquiert Coherent Navigation


Encore une acquisition pour Apple ! Comme de nombreuses fois ces dernières années, c'est du côté du GPS et du système de cartographie d'Apple que cela se passe, avec la société Coherent Navigation dont le rachat a été confirmé par Apple au New York Times. La société était spécialisée dans l'augmentation de la précision de la géolocalisation GPS, et plusieurs employés de Coherent Navigation ont déjà indiqué sur leur profil LinkedIn avoir rejoint la firme de Cupertino.




Malgré le retard non négligeable de Plans sur le service Google Maps, Apple continue d'investir massivement et régulièrement dans son service de cartographie. Il se murmure d'ailleurs depuis quelques temps qu'un module concurrent de Google Street View pourrait rapidement voir le jour, et les apparitions de voitures Apple visiblement dédiées à la cartographie se font fréquentes aux États-Unis (lire : Une voiture Apple pour Street View ?). Plusieurs nouveautés pourraient être annoncées dans très peu de temps, avec la sortie d'iOS 9 en fin d'année (lire : La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Boonichou

18 mai 2015 à 10:32

Mais toujours aucune nouvelle d'une refonte complète de Plans ? (avec intégration des transports en communs / embouteillages etc...)

Baradal

18 mai 2015 à 10:37

Sinon il y a Google Maps.

Flok

18 mai 2015 à 10:54

Et pour tout le reste, il y a Google Maps.

Michel Bellemare

18 mai 2015 à 14:19

À quoi bon augmenter la précision de la géolocalisation, si la précision des cartes sur lesquelles apparaît cette localisation sont toujours aussi imprécises?

bidoul73

18 mai 2015 à 15:27

@Michel Bellemare, il faut bien commencer quelque part pour corriger les problèmes!
Mais sinon effectivement, pour tout le reste, il y a Google Maps. Tellement loin devant...

DKSnake

18 mai 2015 à 17:47

Sinon, il faut attendre Galileo... Si on ne se plante plus d'orbite

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription