Les transports en commun arrivent sur iOS 9


C'est une fonctionnalité qui aurait déjà dû être intégrée à iOS 8 l'année dernière, mais qui avait été repoussée suite à des retards trop importants dans son développement : les transports en commun vont enfin faire leur apparition dans l'application Plans, avec iOS 9 dont la présentation aura lieu au début du mois prochain (lire : La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin). Les trains, bus, métros et autres modes de transports publics vont donc être progressivement ajoutés au système de cartographie d'Apple, et il sera donc possible de demander des itinéraires prenant en compte les transports en commun avec Siri ou l'Apple Watch, par exemple.


Transports en commun sur iOS 9, montage par 9to5Mac



L'intégration de cette fonctionnalité n'est pas un secret, Apple ayant déjà utilisé lors de ses présentations des visuels où une icône "Transports en commun" était présente (lire : Où est le nouveau Plans d'iOS 8 ?). Des offres d'emploi sur le sujet ont d'ailleurs été repérées ces derniers mois, et une employée d'Apple mettait même récemment en avant son nouveau poste de "Transit Routing Engineer" sur son profil LinkedIn.


Transit Routing Engineer

Suite à la première présentation officielle d'iOS 9 le 8 juin prochain, le futur système d'exploitation mobile d'Apple sera proposé en version bêta pour les développeurs pendant plusieurs longues semaines, le temps de peaufiner les nouvelles fonctionnalités, améliorer les performances et supprimer les bugs. Sauf surprise, la version finale devrait être rendue publique aux alentours du moins de septembre.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

LolYangccool

22 mai 2015 à 09:51

En gros iOS 9 ne sera pas une version dédiée à la stabilité comme les rumeurs le disaient, des nouvelles fonctions vont arriver aussi...
J'espère que ça sera stable tout ça, même si je n'ai pas trop de soucis sur iOS 8.

J'espère que pour 10.11 Apple va faire un effort par contre niveau performance, stabilité etc...

nass

22 mai 2015 à 11:06

Moi au contraire je trouve que iOS 8 sur mon iphone 6 a pas mal de beugue et meme sur les application natives , que sur mon iphone 4 meme sous iOS 7 .

jerem311

22 mai 2015 à 12:29

En lisant le titre de la News j'ai pensé à une ouverture de la NFC, permettant par exemple d'utiliser l'iPhone a la place du titre de transport.
Dommage, plus tard peut être!

VanZoo

22 mai 2015 à 14:01

Apple est-il en contact avec les transports en communs français ou devrons-nous attendre comme on attend Itunes Radio ?

Sylvain

22 mai 2015 à 14:15

@VanZoo : pas d'info sur le sujet. Toutefois, beaucoup se mettent progressivement à l'open data, du coup il n'y a pas besoin d'accord spécifique pour avoir accès aux données. Exemple à Lyon : http://magazine.sytral.fr/le-sytral-souvre-lopen-data/

bidoul73

22 mai 2015 à 15:11

Fonctionnalité ajoutée à Google Maps en décembre 2005.
Et si seulement c'était la seule faiblesse de Plan...

LolYangccool

22 mai 2015 à 15:51

En même temps en 2005 Plan n'existait pas, comment veux-tu que la fonction soit ajouté cette année là ? :

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription