Enfin un mode multi-fenêtres sur l'iPad ?


Utiliser deux applications à la fois sur un iPad, ce sera bientôt possible ! La fonctionnalité est en préparation depuis l'année dernière du côté de Cupertino (lire : Le multi-fenêtres finalement avec iOS 8.1 ?), mais sa sortie n'a cessé d'être reportée pour cause d'ergonomie insuffisante. Sauf nouveau report de dernière minute, nos confrères de 9to5Mac nous indiquent qu'Apple aurait bien prévu une présentation de cette nouveauté durant la WWDC le mois prochain (lire : La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin), et une intégration dans iOS 9 dont la sortie publique est attendue pour le mois de septembre. L'écran de l'iPad en mode paysage pourrait afficher deux applications simultanément avec un ratio de 1/3, 2/3 et 1/2. La même application pourrait être affichée deux fois, ce qui serait notamment utile pour Safari ou Pages.




Mais si l'arrivée de cette nouveauté serait déjà une bonne nouvelle, nos confrères nous informent qu'Apple serait également en train de développer la possibilité de gérer plusieurs utilisateurs sur l'iPad. À la manière des sessions d'OS X, la tablette d'Apple serait donc capable de proposer les applications et les réglages spécifiques à tel ou tel utilisateur, ce qui serait une fonctionnalité très appréciée des entreprises, du secteur de l'éducation mais également des familles avec enfants. Cette fonctionnalité ne serait toutefois pas prévue pour tout de suite, et pourrait attendre la sortie du fameux iPad doté d'un écran de 12", dont la sortie semble bien sur les rails mais pas avant la fin d'année au plus tôt.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

23 mai 2015 à 13:39

À voir si Apple arrive à trouver une ergonomie meilleure que sous Windows 8, ou si ils vont tout simplement copier ! (ce qui ne serait que justice, vu qu'ils ont été copiés sur tout le reste de façon outrancière, autant avec l'iPhone qu'avec l'iPad !).

Elrifiano

24 mai 2015 à 01:50

Touch ID est parfait pour le système de sessions.

Et je me demande vraiment si le multi-fenêtre sera suffisant, pour faire valoir les iPad face aux iPhone 6 Plus.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription