Nouvelle fournée de rumeurs pour l'iPhone 6s


Alors que l'été approche, il devient intéressant d'attendre pour acheter un iPhone. De nouveaux modèles seront en effet présentés à la rentrée comme chaque année, et Apple commence ainsi à organiser la production des successeurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus. Après une première vague de rumeurs par Ming-Chi Kuo il y a deux semaines (lire : Onze caractéristiques de l'iPhone 6s ?), ce sont nos confrères de 9to5Mac qui se collent à cet exercice. Avec des sources généralement très fiables, le site promet lui aussi l'arrivée de Force Touch. Le système de retour haptique d'Apple est déjà présent sur les trackpad du MacBook et du MacBook Pro (lire : Comment fonctionne Force Touch ?), mais également sur l'Apple Watch où il fonctionne un peu à la manière d'un clic droit et permet par exemple de faire apparaître des menus.


Force Touch sur l'Apple Watch



L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus pourraient également bénéficier d'un système de rétro-éclairage plus fin de 2 millimètres, qui serait légèrement plus consommateur que le modèle actuel mais qui pourrait permettre de loger une batterie plus importante dans les téléphones d'Apple. Plusieurs sources indiquent également que cette année serait enfin l'occasion pour Apple de passer d'un appareil photo de 8 mégapixels à un modèle atteignant 12 mégapixels. Il s'agirait d'un module produit par Sony, qu'Apple testerait déjà depuis une année entière et qui présenterait un autofocus encore plus rapide que les appareils actuels. Ces rumeurs sont bien évidemment impossibles à vérifier mais parfaitement crédibles, les modèles "s" d'iPhone présentant traditionnellement des améliorations de ce type. En attendant les premières fuites en provenance des sous-traitants chinois d'Apple, qui ne devraient plus tarder...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Narko

27 mai 2015 à 13:45

Après quelques recherche dans la masse d’information que l'on peut obtenir sur internet... j'ai vu sur quelques site qu'Apple pourrait abandonner le modèle 16Go au profit du 32Go de mémoire de "base". Par contre il y a bien une information qui a complètement disparût depuis un petit moment... c'est l'intégration de la carte sim "Apple" à l'iphone!

En tout cas si certaine rumeurs se révèlent correcte (force touch/2Go de ram/APN 12M pixel) cela sera quand même une belle évolution du téléphone.

marckiller2n

27 mai 2015 à 14:29

2 go de ram, 12 MP, 32 go de base.

On aurait enfin un iPhone qui en vaut la peine !

Baraka

27 mai 2015 à 17:43

@ Marckiller2n @ Narko

Ça fait des lustres que les rumeurs présentent l'abandon du 16 Go au profit du 32. S'il est plus que largement temps de le faire, force est de constater que les 16 Go se vendent très bien. Cette évolution, si on peut l'espérer, n'est donc pas garantie ni même nécessairement très probable.

Concernant le nombre de MPixels, ceci est une valeur qui n'a pas franchement d'intérêt. Une amélioration des optiques ou la généralisation du système de stabilisation présent sur l'iPhone 6 Plus serait autrement plus intéressante.

VanZoo

28 mai 2015 à 09:57

Perso, je veux un écran plus solide et un OS plus optimisé et stable

matt

28 mai 2015 à 18:39

Pas d'infos à propos de la charge par conduction ?

marckiller2n

28 mai 2015 à 23:28

Je sais que la guerre des mégapixels sert à rien. Le capteur de l'iPhone est de 8 MP depuis longtemps et ça reste une des meilleure appareil photo.

Mais on arrive au point que 8 MP, ça reste limité... on peut pas beaucoup zoomer les photos...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription