Apple investit dans la réalité augmentée


Les coïncidences sont parfois troublantes : alors que nous apprenions pas plus tard qu'hier qu'Apple a développé une fonctionnalité de réalité augmentée pour son application Plans (lire : Proactive, la réponse d'Apple à Google Now ?), le site TechCrunch nous apprend ce matin qu'Apple a racheté la société Metaio, justement spécialisée dans les technologies relatives à la réalité augmentée. Parmi les créations de cette entreprise allemande, on retrouve l'application Timetraveler, utilisée à Berlin, et qui permet de visualiser certains endroits de la ville telle qu'elle était avant la destruction du mur. Une autre application assez impressionnante issue d'une collaboration avec Ferrari peut être visionnée ici.




Le rachat de cette entreprise serait très récent (un document en date du 22 mai circule sur Twitter), et il ne faut évidemment pas s'attendre à la moindre annonce issue de ce rachat lors de la WWDC le mois prochain. Cette acquisition démontre en revanche le vif intérêt d'Apple en la matière, et les employés de Metaio pourraient très rapidement venir gonfler les rangs de l'équipe en charge du développement de Plans. iOS 9 cette année et iOS 10 l'année prochaine promettent d'être intéressants !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

29 mai 2015 à 10:56

je vois immédiatement une application pour l'immobilier …

construire des modèles 3D et pouvoir visiter le site avant construction et vérifier proportions, exposition etc …

Ça sera, dans certain cas, un levier pour les ventes ! (souvent les acquéreurs ont du mal à se projeter avec maquette et plans).

Le pb sera le cout de la solution / qualité rendu !

Mais je crois que c'est déjà possible ce genre de démo techno., ce qui est interessant c'est la démocratisation … et la baisse des couts de prod.

Sébastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription