Les produits compatibles HomeKit arrivent !


Les premiers objets connectés compatibles avec HomeKit sont disponibles ! L'embargo d'Apple a été levé aujourd'hui et les premiers fabricants partenaires d'Apple ont commencé à dévoiler leurs produits en amont de la WWDC qui se tiendra la semaine prochaine (lire : La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin). Voici quelques-unes des annonces d'aujourd'hui !

Les premiers produits ont été dévoilés par Elgato : il s'agit de Eve, une série de produits qui trouvent place à votre domicile. Eve room permet par exemple de mesurer la qualité de l'air, la température et l'humidité de votre appartement. Eve weather mesure la température, l'humidité et la pression atmosphérique dans votre jardin. Eve Door & Window permet de vérifier l'ouverture et la fermeture de vos portes et fenêtres, et Eve Energy permet de mesurer la consommation des appareils branchés sur une prise électrique, et de les éteindre via l'application ou Siri si besoin. Un module similaire sera également proposé chez iHome (aux États-Unis seulement pour le moment).




Du côté de Lutron, ce sont les ampoules connectées de la marque Caséta qui deviennent compatibles avec HomeKit. Le matériel fonctionne avec l'iPhone, l'Apple Watch, mais également avec des boutons à placer sur les murs ainsi que des télécommandes.




Ecobee a pour sa part annoncé le ecobee3, un thermostat disposant de capteurs dans plusieurs pièces. Et chez Insteon aussi, HomeKit fait sa grande arrivée. Prises, ampoules, thermostats, caméras, capteurs, interrupteurs... Plus de 200 produits sont pris en charge par le "Insteon Hub".




De nombreux autres produits devraient être annoncés dans les prochains jours et les prochaines semaines, et il faut bien évidemment s'attendre à une grande offensive d'Apple sur le sujet avec iOS 9 qui sera présenté durant la WWDC la semaine prochaine. Une application censée regrouper les réglages et les commandes de tous ces produits est vivement attendue (lire : Une application Home pour iOS 9), et l'Apple TV pourrait prendre le rôle de hub pour un certain nombre d'appareils si vous souhaitez les piloter depuis l'extérieur (lire : L'Apple TV au centre de la domotique). Les objets connectés devraient se vendre comme des petits pains durant les fêtes de fin d'année 2015 !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

cmdesign85

3 juin 2015 à 17:25

@sylvain le lien Eve renvoie vers Caséta

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription