Le service de streaming d'Apple s'appellera Apple Music !


Ce n'est pas une grande surprise, le service de streaming par abonnement d'Apple étant attendu depuis de nombreux mois. L'annonce par un haut responsable de Sony de la sortie d'une nouveauté d'Apple avec 24 heures d'avance est en revanche assez inhabituelle : le service de streaming d'Apple sera bien dévoilé demain et il s'appellera Apple Music ! C'est le PDG du groupe, Doug Morris, qui l'a annoncé lors d'une interview donnée dans le cadre du Midem Music Industry Festival, qui se tient actuellement à Cannes. L'homme a précisé que selon lui, le rachat de Beats et l'arrivée de Jimmy Iovine dans les rangs d'Apple était une décision brillante de la part d'Apple.


Doug Morris (à gauche), par VentureBeat



Une autre fuite vient confirmer cette annonce pour la conférence de demain (lire : La WWDC 2015 aura lieu du 8 au 12 juin), et il s'agit d'une photo publiée sur le réseau Instagram : le responsable français d'Apple Music a publié un document faisant transparaître son nouveau rôle : responsable du contenu français de l'Apple TV et d'Apple Music.




Si aucun détail n'est encore connu sur les spécificités de ce nouveau service d'abonnement dont le principal concurrent sera Spotify, nous devrions donc apprendre toutes ses particularités durant la conférence inaugurale de la WWDC 2015 demain soir. Rendez-vous sur Consomac à 19h !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone et les Casques Beats sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

aexm

7 juin 2015 à 19:37

j'ai cru qu'ils refondaient iTunes …

dommage !

VanZoo

8 juin 2015 à 01:27

Perso, le streaming, je m'en fous
A terme, Apple est tellement plus puissant que Spotify,
Ils les boufferont. Seuls les anti-Apple iront sur Spotify

pehache

8 juin 2015 à 12:12

Apple arrive en retard sur le marché du streaming, et a une part de marché minoritaire en volume sur le matériel. A moins qu'ils proposent Apple Music en tant que service et application indépendants de leur matériel (ce qui n'est pas trop dans leur stratégie en général), je ne les vois pas bouffer Spotify.

VanZoo

8 juin 2015 à 13:46

Sauf qu'Apple aura les moyens financiers pour signer des exclusivités musicales... Et ce n'est pas à exclure que cela puisse passer par Itunes ( qui est sur Windows )

Orion

8 juin 2015 à 23:19

Apple Music semble pousser les iPod à la retraite... Définitive.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription